Comment gerer un collegue malveillant?

Comment gérer un collègue malveillant?

J’ai fini par perdre le fil et par bafouiller.» La technique du collègue malveillant est claire : faire trébucher sa cible, si possible en public pour que l’impact soit encore plus négatif. «Dès qu’il vous attaque, demandez-lui de clarifier ses propos, préconise Jacques Regard.

Pourquoi on ne m’aime pas au travail?

Les motivations conscientes ou inconscientes d’un collègue qui ne vous « aime » pas peuvent être multiples : manque de confiance en soi, jalousie, rivalité, envie, peur,…

Comment faire pour ignorer les gens?

Pour ignorer quelqu’un en changeant vos habitudes, la façon la plus simple est d’emprunter de nouveaux itinéraires afin de ne plus croiser cette personne. Si vous croisez toujours cette personne entre deux cours, prenez un chemin plus long pour vous rendre en classe afin de ne pas voir cette personne.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur traitement contre les IST?

Comment vous protéger de la malveillance?

Le second, c’est de vous protéger efficacement des attaques de cette personne. Le troisième est de multiplier vos soutiens afin d’isoler l’agresseur. En dernier lieu, j’évoquerais des solutions plus agressives, que vous devrez garder en dernier recours quand la malveillance est gratuite.

Quelle est la meilleure façon de gérer un collègue toxique?

Pour les personnes qui ne supportent pas ce genre de situations, mieux vaut donc partir car « si vous continuez à ne rien dire, c’est la porte ouverte à l’absentéisme, au burn-out ou pire ». Gérer un collègue de travail toxique peut être plus direct car « il n’y a pas la crainte de la hiérarchie ».

Pourquoi ne pas vous marier à un collègue?

-Souvenez-vous que l’on n’est jamais marié à un collègue ! -Ce n’est pas à vous de soigner tous les malades de la terre. Passez votre chemin dès que vous sentez que vous êtes face à une personnalité toxique. -Ne tentez pas de rationnaliser ce qui vous arrive en trouvant des excuses aux personnes qui vous harcèlent.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes des kystes ovariens?

Comment éviter l’attitude de votre collègue agressif?

Lorsque l’attitude de votre collègue agressif montre une volonté d’envenimer la situation, n’intervenez pas sur le champ. Attendez le bon moment. Il est aussi préférable d’avoir une discussion en tête à tête, sans témoin et dans une démarche d’écoute. Cela oblige généralement l’autre à modérer ses propos.