Comment interpreter WISC V?

Comment interpréter WISC V?

Dans le WISC-V, les indices sont au nombre de cinq, le raisonnement perceptif ayant été scindé en Indice de Raisonnement Fluide (IRF) et Indice Visuospatial (IVS). L’échelle est un peu plus étendue, allant de 45 à 155. Le Quotient Intellectuel Total (QIT) estime l’efficience cognitive globale.

Quand faire un WISC?

Monique de Kermadec :  » Un enfant peut effectuer des tests de QI à partir de 2 ans et demi, l’âge à partir duquel est proposé le WPPSI-IV, test officiel. Celui-ci est proposé jusqu’à 6 ans non inclus et passé cet âge, on passe au test WISC V, réservé aux 6/16 ans.

Comment faire passer un WISC?

Comment se déroule le test? En France, seuls les psychologues ont l’autorisation de faire passer le test d’intelligence officiel. Ce dernier a pour nom test de Wechsler ou WISC 5. Le test se déroule obligatoirement dans le cadre du cabinet du psychologue et/ou dans un service hospitalier.

LIRE AUSSI:   Quand commencer a s’asseoir dans une chaise haute?

Qui peut passer un WISC?

Le WISC-V est un test de QI pour des enfants et des adolescents de 6 ans à 16 ans et 11 mois. Pour les enfants de moins de 6 ans, le test le plus indiqué est le WPPSI-IV. Pour les adultes, le test à utiliser est la WAIS-IV.

Quand faire un bilan psychométrique?

Bilan psychométrique Il est indispensable lorsqu’il existe une suspicion de troubles des apprentissages. Il précède le bilan neuropsychologique qui lui va examiner en détails le ou les domaines cognitifs impactés. Il est également l’examen de référence lors d’une suspicion de haut potentiel intellectuel.

Comment interpréter le QI?

Le tableau ci-dessous a été emprunté aux auteurs Resing & Blok (2002)1 et offre une interprétation claire des résultats de QI….Interprétation d´un score de QI.

QI Pourcentage de la population possédant ce QI Interprétation
> 130 2.1 Surdoué
121-130 6.4 Doué
111-120 15.7 Intelligence supérieure à la moyenne
90-110 51.6 Intelligence moyenne