Comment isoler un appartement du bruit des voisins?

Comment isoler un appartement du bruit des voisins?

Pour limiter les bruits d’impact venant des voisins du dessus, il faut isoler les plafonds en ajoutant un plafond suspendu avec une ou plusieurs plaques de plâtre, renfermant une laine de verre, de roche, de chanvre ou de bois.

Comment rendre la vie impossible à son voisin?

Achetez des petits carillons à vent et avant de partir de chez vous, placez-les à la fenêtre devant un ventilateur. Faites un courant d’air pour laisser une porte et/ou une fenêtre claquer en votre absence. Les saouler avec de la musique, c’est bien, les saouler avec de la daube, c’est mieux.

Quelle est la meilleure façon d’éviter les voisins bruyants?

Montrez aussi des preuves de l’implication de la police et de vos interactions avec votre voisin qui n’ont pas réussi à trouver un accord à l’amiable. Vivez dans un appartement à l’étage le plus élevé. Il va généralement vous couter plus cher, mais c’est la manière la plus efficace d’éviter les voisins bruyants.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille de 14 ans?

Comment trouver un accord avec vos voisins?

Lisez le règlement de l’immeuble ou de la résidence où vous habitez. Demandez à vos voisins d’être plus respectueux des heures où le silence est requis . Si vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon de trouver un accord avec votre voisin, servez-vous de ces règles pour trouver un moyen de régler la situation .

Est-ce que votre immeuble ne propose pas de bruits?

Si votre immeuble ne propose pas ce genre de services, discutez avec votre propriétaire ou votre concierge des bruits dont vous êtes la victime. Le concierge ou le propriétaire pourra se mettre au milieu et notifier votre voisin d’une plainte qu’ils ont entendu de manière anonyme, parfois en déposant une plainte officielle .

Pourquoi ne pas se rendre compte qu’ils font du bruit?

Ils ne pourraient même pas se rendre compte qu’ils font du bruit, c’est pourquoi il vaut généralement mieux commencer en restant poli. Si cela ne fonctionne pas après plusieurs essais, vous allez devoir passer à des mesures plus musclées. Vos autres voisins vous en remercieront ! Discutez du bruit avec votre voisin.