Table des matières
Comment lancer une régénération adoucisseur Culligan?
La principale étape de la régénération consiste en l’aspiration de la saumure présente dans le bac à sel. Le mélange d’eau salée passe alors à travers le lit de résine pour permettre son lavage et rinçage. Cette phase peut prendre de 1 à 2 heures en fonction du modèle de l’adoucisseur.
Comment entretenir un adoucisseur d’eau Culligan?
Il convient donc de vérifier une fois par mois le niveau de sel. Celui-ci doit occuper environ 1/3 de la hauteur du bac. Le nettoyage du bac à sel est quant à lui à effectuer tous les 3-4 ans. Nettoyer la résine : la résine doit être nettoyée tous les ans à l’aide d’un produit spécifique.
Comment lancer une régénération adoucisseur?
La régénération d’un adoucisseur se fait généralement la nuit, car elle provoque une baisse du débit d’eau. La première étape, le détassage, qu’on appelle aussi le lavage à contre-courant, permet de décolmater les résines en faisant passer l’eau de bas en haut.
Quand Regenerer adoucisseur?
Idéalement, un adoucisseur doit se régénérer entre 10 et 14 jours pour garantir l’efficacité de l’appareil. Une régénération se lancera donc pour que les résines puissent à nouveau adoucir de façon optimale.
Quand faire une régénération adoucisseur?
Comment fonctionne un adoucisseur d’eau Culligan?
Un adoucisseur d’eau Culligan se compose de deux bacs. Le premier comprend la résine anticalcaire qui va filtrer l’eau dure tandis que le second est chargé en sel adoucissant. Ce système, installé à l’arrivée d’eau de l’habitation, va débarrasser l’eau du calcaire présent en trop grande quantité et produire une eau adoucie.
Comment entretenir son adoucisseur d’eau?
Pour optimiser la durée de vie d’un adoucisseur d’eau, assurer sa performance et garantir une eau de qualité au quotidien, il est nécessaire de faire régulièrement entretenir son adoucisseur. Le sel est un composant essentiel de l’adoucisseur d’eau puisqu’il est utilisé pour régénérer la résine.
Est-ce que le sel endommage votre adoucisseur?
Il n’y a pas de risque que le manque de sel endommage votre adoucisseur, c’est sur la dureté de l’eau que cela aura un impact. Nous vous recommandons de laisser votre appareil en fonctionnement. Les phases de régénération de l’appareil assurent sa sécurité sanitaire.
Quelle est la durée de vie d’un adoucisseur d’eau?
Lorsque la cartouche est teintée d’une couleur ocre, cela signifie qu’elle n’est plus efficace et qu’il est temps de la remplacer. La durée de vie d’un adoucisseur d’eau entretenu est de 15 à 20 ans. ⚙️ Quel type de sel utiliser dans un adoucisseur?