Table des matières
Comment le thé a été inventé?
Tout commence en 2737 avant notre ère, en Chine. Selon la légende, alors que l’empereur Shennong faisait bouillir de l’eau à l’abri d’un arbre pour se désaltérer, une légère brise agita les branches et détacha quelques feuilles. Elles se mêlèrent à l’eau et lui donnèrent une couleur et un parfum délicat.
Comment préparer du thé sencha?
Préparation du Sencha Il est recommandé de procéder à une infusion de 1 à 2 minutes dans une eau à 70°C. Vous pouvez réaliser plusieurs infusion du même thé, jusqu’à 2 ou 3 fois pour de très bons crûs. La quantité recommandée de sencha est de 15 grammes par litre d’eau soit 2 à 3 grammes par tasse de 200 ml.
Quelle est la boisson la plus consommée au Japon?
La bières et surement la boisson la plus consommée au Japon. Les Japonais boivent des bières en toute circonstance, aussi bien au restaurant, qu’au bar ou au pub ou encore lors de toutes sorties les Japonais ne se refusent pas une ‘petite’ cannette de bière.
Quand est-ce que le thé devient une boisson à la mode?
Thé en briques. Le thé devient une boisson à la mode sous la dynastie Tang (618-907). C’est aussi l’époque à laquelle il arrive au Japon, en 729, et en Corée du Sud dans la période de Silla unifié (668-935).
Qui est le premier à mentionner le thé japonais?
Il est également le premier à mentionner le chanoyu (茶の湯?), qui fera plus tard référence à la cérémonie du thé japonaise. De retour au Japon, au moins l’un des deux moines rapporte des graines de théier au pays ; la croyance populaire veut qu’il s’agisse de Saichō, bien qu’il n’y ait pas de preuves la confirmant ou l’infirmant .
Quel est le meilleur thé du Japon?
Le thé de Toganoo est considéré comme le meilleur thé du Japon et appelé « vrai thé » (本茶, honcha?) par opposition au « non-thé » (非茶, hicha?) produit ailleurs au Japon. Au XVe siècle, le thé d’Uji dépasse celui de Toganoo en qualité et le « vrai thé » devient celui d’Uji,.
https://www.youtube.com/watch?v=KwyqGMwmmXI