Comment les personnes souffrent de demence?

Comment les personnes souffrent de démence?

Les personnes qui souffrent de démence peuvent rencontrer des difficultés au niveau de leur mémoire à court terme, pour se rappeler où ils ont mis leur sac à main ou leur portefeuille, pour régler leurs factures, pour planifier et préparer les repas, pour se souvenir de leurs rendez-vous ou pour se rendre dans un endroit hors de leur quartier.

Quel est le chemin menant à la démence?

En définitive, le chemin menant à de nouveaux traitements efficaces pour la démence passe par l’augmentation des fonds consacrés à la recherche et davantage de participation à des études cliniques. Certains facteurs de risque de la démence, comme l’âge et la génétique, ne peuvent être changés.

LIRE AUSSI:   Pourquoi affirmation de soi?

Comment se meurent les personnes atteintes de démence?

4 Au stade terminal de leur maladie, les personnes atteintes de démence souvent alitées, vulnérables au développement de nouvelles comorbidités et meurent plus rapidement que si elles étaient non démentes.

Quels sont les facteurs de risque de la démence?

Certains facteurs de risque de la démence, comme l’âge et la génétique, ne peuvent être changés. Mais les chercheurs continuent d’explorer l’impact des autres facteurs de risque sur la santé du cerveau et dans la prévention de la démence.

Comment déterminer si une personne atteinte de démence?

Les médecins peuvent déterminer si une personne est atteinte de démence avec un degré élevé de certitude. Mais il est plus difficile de déterminer le type exact de démence car les symptômes et les changements dans le cerveau associés aux différentes formes de démence peuvent se recouper.

Quel sont les symptômes liés à la démence?

Les signes et les symptômes liés à la démence peuvent être classés en 3 stades: Stade initial: le stade initial passe souvent inaperçu, la maladie apparaissant graduellement. Les symptômes courants sont notamment: avoir tendance à oublier; perdre conscience du temps; se perdre dans des endroits familiers.