Comment les poissons font de la lumière?
Ce phénomène est possible par la présence de bactéries bioluminescentes dans ces poches. Cet organe phosphorescent lui permet de trouver sa nourriture et d’éviter les prédateurs. La lumière de son organe lumineux peut parfois donner l’impression de clignoter.
Comment les poissons résistent à la pression?
Elle se situe directement sous l’épine dorsale et agit comme une bouée à flottabilité variable; les gaz étant compressibles, ils changent donc de volume en fonction de la pression. Un poisson peut donc se stabiliser à n’importe quelle profondeur en agissant sur la quantité de gaz contenue dans sa vessie natatoire.
Quels sont les poissons de haute mer?
Parmi les poissons touchés par la pêche en haute mer figurent le requin, l’hoplostète orange, le grenadier et la lingue bleue.
Quel animal vit le plus profond dans l’océan?
L’éponge lyre, ou Chondrocladia lyra, vit à plus de 3 km de profondeur dans l’océan Pacifique.
Qui vit au fond de l’océan?
Y a quelqu’un, tout en bas? Les conditions de vie dans les profondeurs de l’océan sont extrêmes : pas de lumière, peu de nourriture, une température glaciale et une pression écrasante ! Elles n’empêchent pas la vie de s’y développer : on y trouve des poissons, des bactéries, des méduses, des invertébrés, des requins.
Quelle est la taille de la vipère?
Les vipères constituent une sous-famille de serpents dont on compte près de 100 espèces. Une vipère mesure en général entre 40 et 90 cm. Son corps est recouvert de la tête à la queue de petites écailles. Sa coloration varie fortement. En effet il y en a de couleur grise, jaune, rouge ou encore noire, avec différents types de motifs sur le dos.
Comment se nourrissent les vipères?
Les vipères se nourrissent de petits mammifères, de lézards, d’insectes et de petits rongeurs. Les œufs de vipère se développent dans le corps de la femelle.
Quels sont les œufs de vipère?
Les œufs de vipère se développent dans le corps de la femelle. On dit qu’elle est ovovivipare. Au bout d’environ 3 mois, elle pond 5 à 20 œufs. Juste après la ponte, le vipéreau perce l’œuf. Quelques heures plus tard, il vivra sa première mue. Selon son espèce, une vipère peut vivre entre 6 et 30 ans.
Quels sont les prédateurs naturels de la vipère?
Les prédateurs naturels de la vipère contribuent à son élimination : il s’agit du hérisson, des rapaces, du renard, du sanglier, du corbeau…