Table des matières
- 1 Comment les soldats Communique-t-il dans les tranchées avec leur chef?
- 2 Quelles sont les différentes formes de résistance pendant la Seconde Guerre mondiale?
- 3 Quels sont les vainqueurs de la Première guerre mondiale?
- 4 Quelle collaboration avec l’Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale?
- 5 Quelle est la définition de communiquer?
Comment les soldats Communique-t-il dans les tranchées avec leur chef?
En première ligne, sur le front, il s’agissait de réaliser un important réseau filaire pour assurer les communications téléphoniques et télégraphiques entre le haut commandement et les premières lignes. Des milliers de kilomètres de lignes ont ainsi été posés et réparés à travers les tranchées, souvent au prix du sang.
Quels étaient les moyens de communication pendant la Première guerre mondiale?
En 1914, la radiotélégraphie (radio) pouvait transmettre des messages en Morse, mais les émetteurs-récepteurs sans fil étaient volumineux et fragiles et leur portée n’était pas très grande. Plus tard, des postes sans fil plus robustes furent utilisés par des guetteurs pour orienter le tir de l’artillerie.
Quelles sont les différentes formes de résistance pendant la Seconde Guerre mondiale?
2. Les différentes formes de résistance
- 2.1. La résistance civile. Graffiti, journaux clandestins.
- 2.2. La résistance militaire. La lutte armée – celle des partisans et des saboteurs – frappe l’imagination et suscite l’admiration.
- 2.3. La résistance caritative.
- 2.4. La radio, arme essentielle de la Résistance.
Quelles sont les différentes actions menées par la résistance?
La résistance a revêtu des formes multiples qui allaient de l’attentisme prudent ou l’écoute de la BBC, jusqu’à la l’action directe ( attentats, sabotages ) ou la lutte armée dans les maquis, en passant par les manifestations patriotiques, le renseignement, la diffusion de la presse clandestine, la participation à des …
Quels sont les vainqueurs de la Première guerre mondiale?
Quelques jours après la signature de la paix, le 28 juin, la cérémonie est à la fois un hommage aux 1 400 000 hommes tombés en quatre ans et une célébration de la victoire, celle de la France. L’armée française a joué un rôle capital dans la victoire sur l’Allemagne durant la Première Guerre mondiale.
Quel est le début de la collaboration durant la Seconde Guerre mondiale?
C’est le début de la collaboration durant la seconde guerre mondiale. Certains historiens datent le début de la collaboration au 24 octobre 1940, jour où le maréchal Pétain, alors chef du gouvernement, échange une poignée de main avec Hitler, à Montoire-sur-le-Loir.
Quelle collaboration avec l’Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale?
Enfin, il existait une collaboration économique durant la seconde guerre mondiale. De nombreuses entreprises françaises ont signé des contrats avec l’ Allemagne, tandis que la France devait payer une importante dette de guerre suite à sa défaite.
Quelle est l’histoire des télécommunications?
L’histoire des télécommunications, après l’utilisation de moyens primitifs, commence avec les premiers services postaux organisés, le développement du télégraphe, du téléphone, des communications sans fil puis numériques. C’est sans doute un des domaines où la technologie a évolué le plus rapidement.
Quelle est la définition de communiquer?
Définition : . « Communiquer », c’est d’abord le fait de parler et de correspondre avec quelqu’un, d’entretenir une forme de relation. Mais c’est aussi transmettre et diffuser des informations. Les rapports humains et les moyens techniques sont donc à placer sur un même registre.