Comment manger du celeri cru?

Comment manger du céleri cru?

Il se coupe en dés pour être cuit et mixé en purée, ou il se râpe cru pour être consommé en salade. Le céleri-branche s’épluche au couteau économe pour retirer les fils. Cru, les tiges se dégustent en salade ou en amuse-bouche. Cuit, côtes et feuilles parfument les soupes, ou s’ajoutent aux légumes du pot-au-feu.

Est-ce que tout se mange dans le céleri-branche?

Le céleri est un légume d’hiver dont on peut aussi bien consommer le bulbe que les branches et les feuilles.

Quelles sont les propriétés du céleri?

Le céleri est également source de lutéine, un caroténoïde non pro vitaminique A (qui ne se transforme pas en vitamine A), mais doté de propriétés anti oxydantes. Son eau de constitution fournit de nombreux minéraux et oligo-éléments : potassium sodium, mais aussi phosphore, magnésium, fer, zinc, manganèse, sélénium…

LIRE AUSSI:   Est-ce que les poissons clown mangent leurs œufs?

Comment manger du céleri rave cru?

Comment cuisiner le céleri rave? Cru, le céleri se consomme généralement râpé. Mais rien ne t’empêche de le couper en carpaccio très fin et de le servir tel quel ou mariné. En salade, il y a bien sûr le céleri rémoulade, mais aussi une salade de céleri aux pommes, ou agrémenté de radis noir et d’une touche de caviar.

Comment mélanger les feuilles de céleri?

Mélangez-les à l’aide d’une cuillère à soupe à raison d’une fois et demi leur volume de sel. Conservez votre sel de céleri dans un bocal, à l’abri de l’humidité. En cuisine, les feuilles de céleri peuvent constituer l’ingrédient phare de vos plats, ou bien un petit plus qui viendra rehausser le goût.

Que pensez-vous du sel de céleri?

Vous connaissez le sel de céleri comme assaisonnement du jus de tomates ou du fameux bloody mary, mais saviez-vous qu’il peut aussi agrémenter un plat de poisson ou une salade de pommes de terre par exemple? Et il est aussi très facile à préparer. Triez et nettoyez soigneusement les feuilles de céleri à l’eau.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les gens ne tombent jamais malades?

Comment consomme-t-on le céleri?

Le céleri est une plante potagère dont on consomme les côtes et les feuilles (céleri-branche), la racine (céleri-rave) et les graines. A l’achat, les côtes, charnues, rigides et croustillantes, doivent casser facilement. Les feuilles doivent être bien vertes, jamais flétries ou desséchées.

Comment cuisiner le céleri en purée?

Le céleri branche se cuisine à la béchamel, en purée. Une branche de céleri parfume une soupe de légumes, un pot-au-feu. Ses feuilles tendres, finement ciselées, peuvent servir à relever diverses préparations, comme sauces, ragoûts, quiches, omelettes ou encore le riz…