Comment marche une garantie constructeur?

Comment marche une garantie constructeur?

La garantie constructeur légale couvre absolument toutes les pièces d’une voiture (en dehors des pièces dites d’usure). Elle concerne donc une panne mécanique, une panne électrique ou encore une panne électronique. En revanche, les pièces d’usage comme les pneus ou les filtres sont exclues de la garantie constructeur.

Qu’est-ce qu’une garantie moteur?

La garantie moteur boîte pont est une prise en charge des réparations des pièces et de la main d’œuvre (selon le barème constructeur) suite à une panne ou à un incident mécanique.

Comment fonctionne la garantie Volkswagen?

Garantie Volkswagen – La garantie de 2 ans sans limitation de kilométrage : elle couvre tous les défauts de matériau ou de fabrication, sauf les pièces d’usure. – Les interventions effectuées dans l’atelier de votre Réparateur Agréé Volkswagen sont garanties 2 ans, pièces et main d’oeuvre.

LIRE AUSSI:   Comment sont vulnerables les personnes agees?

Est-ce que vous êtes couvert par la garantie limitée de base?

Bien sûr, vous êtes couvert par la garantie limitée de base, mais ce n’est qu’un début. Certains produits Mopar sont protégés par des garanties distinctes, avec des restrictions différentes quant à la durée et au kilométrage, et une couverture qui n’est pas comprise dans la garantie limitée de base.

Quelle est la garantie d’un véhicule à l’autre?

D’un véhicule à l’autre, la garantie peut varier considérablement. Certains constructeurs offrent une couverture pouvant aller jusqu’à 10 ans sur le rouage d’entraînement, tandis que d’autres proposent une garantie complète de 5 ans.

Quelle est la garantie constructeur pour une voiture d’occasion?

Celle-ci est généralement de 2 ans, mais certains constructeurs la proposent pour des périodes plus longues. Pour les voitures d’occasion, la garantie constructeur n’est pas obligatoire et dépend alors de la politique commerciale du vendeur…

Comment s’applique la garantie légale de l’automobile sans garantie?

La garantie légale s’applique même si le commerçant ou le fabricant prétend vendre ou louer le véhicule sans garantie (par exemple, « tel quel » ou « tel que vu »). Vous pourriez dénoncer à l’Office de la protection du consommateur le commerçant ou le fabricant qui dit vendre l’automobile sans garantie.