Comment ne pas avoir le cancer des testicule?

Comment ne pas avoir le cancer des testicule?

Il n’existe pas de moyen de prévenir les cancers du testicule. Mais il est important de palper régulièrement ses testicules à la recherche d’une éventuelle grosseur pour un dépistage le plus précoce possible.

Comment surveiller l’apparition du cancer des testicules?

Il prescrit une échographie scrotale bilatérale, c’est-à-dire une échographie des deux testicules. Cet examen d’imagerie indolore permet de visualiser la masse suspecte et d’en mesurer la taille.

Comment soigner le cancer des testicule?

Cancers du testicule : les traitements

  1. La chirurgie. L’orchidectomie. L’orchidectomie correspond à l’ablation chirurgicale d’un testicule.
  2. La chimiothérapie. Le principe.
  3. La radiothérapie. Le principe.

Quel est le cancer du testicule chez les enfants?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les messages sont en bleu?

85\% des cancers du testicule sont diagnostiqués entre 15 et 49 ans, c’est le cancer solide de l’homme le plus fréquent entre 15 et 34 ans. Le cancer des testicules est relativement rare puisqu’il ne représente que 1\% de l’ensemble des cancers (2\% des cancers chez les enfants).

Quel est le taux de mortalité par cancer du testicule?

Le taux de mortalité par cancer du testicule a diminué de moitié sur les 20 dernières années grâce à l’amélioration des traitements. La mortalité atteint un niveau très bas, le nombre total de décès estimé en 2010 étant de 87.

Quels sont les facteurs de la tumeur du testicule?

Des anomalies testiculaires, des antécédents d’infection ou de traumatisme du scrotum semblent être associés à un plus grand risque de tumeur du testicule. Le tabagisme et l’obésité sont des facteurs favorisants. Il n’est pas prouvé que certains sports ou le téléphone portable porté dans la poche soient des facteurs de risque.

LIRE AUSSI:   Comment bien negocier un bien immobilier?

Quel est le pronostic du cancer du testicule?

Près de 2200 nouveaux cas de cancer du testicule sont diagnostiqués chaque année en France, surtout chez les hommes de moins de 35 ans. Son pronostic est bon, surtout quant il est détecté précocement. Symptômes d’alerte, auto-palpation des testicules, traitements, métastases…