Comment ne plus penser a sa phobie?

Comment ne plus penser à sa phobie?

Avant d’en arriver à de telles extrémités, mieux vaut donc agir et tenter de déprogrammer la phobie. « L’angle d’attaque le plus courant réside dans un traitement médicamenteux, en général une combinaison d’anxiolytiques et d’antidépresseurs », décrit Antoine Dupuy.

Comment Développe-t-on une phobie?

Les phobies peuvent se développer en réponse à une pression ou à la suite d’un événement traumatisant. Dans d’autres cas cependant, des peurs irrationnelles peuvent se développer sans aucun événement déclenchant.

Quelle est la cause de la phobie?

L’éducation et l’environnement familial semblent jouer un rôle important. Un père ou une mère phobique peut transmettre à son enfant une vulnérabilité émotionnelle qui le prédisposera aux phobies. Les phobies simples sont souvent liées à des événements traumatisants dans l’enfance, qu’ils soient réels ou fantasmés.

LIRE AUSSI:   Quel est la signification de Melina?

Quelle est la meilleure thérapie pour finir avec une phobie?

L’hypnose est la thérapie que je vous recommande le plus pour en finir avec une phobie. Tout d’abord, l’hypnose ne nécessite pas que le patient s’ouvre et dévoile la raison de sa phobie, le travail se fera tout seul en collaboration avec son subconscient.

Combien de temps faut-il pour vaincre une phobie?

Pour les phobies sociales, il faut une durée allant de trois mois à 2 ans. Par contre, il suffit de quelques séances pour vaincre une phobie de la catégorie des agoraphobies. La psychothérapie parait plus complexe que la TCC même si l’objectif final est le même.

Quelle est la raison d’une phobie?

Une phobie peut trouver son origine dans plusieurs choses à savoir : un traumatisme, les gènes, la biologie, un conditionnement psychologique ou un conditionnement de l’entourage. Quelle que soit la raison, arriver à vaincre une phobie est important, car cela permet de mieux-vivre.

LIRE AUSSI:   Comment mesurer bruit de fond?

Est-ce que la phobie est un conditionnement négatif?

En réalité, la phobie n’est que le résultat d’un conditionnement négatif de l’esprit. Il suffit de trouver la bonne méthode pour décongestionner l’esprit et « bye bye » la peur de l’avion, des espaces, clos, des araignées, de l’eau, du sang, etc. Il existe d’ailleurs plusieurs thérapies pour arriver à vaincre une phobie,…