Table des matières
Comment nettoyer ses oreilles percées?
Les deux premières semaines, il faut désinfecter votre piercing à l’aide d’un désinfectant, mais également le nettoyer avec un savon doux au pH neutre et bien faire bouger votre boucle d’oreille temporaire. Rincez ensuite à l’eau claire, puis versez du sérum physiologique dessus.
Comment nettoyer son piercing au lobe?
Soins du piercing Lobe
- Se laver correctement les mains à l’eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.
- Nettoyez délicatement le piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l’eau tiède et séchez.
Quand enlever son piercing au lobe?
Pour le lobe d’oreille, il faut attendre 6 semaines ! C’est généralement le délai suffisant, notamment lorsqu’aucune infection n’a retardé la cicatrisation. Au bout de 6 semaines, vous pouvez enfin retirer vos boucles de perçage pour mettre de nouvelles boucles d’oreilles !
Comment laver son piercing?
Trois fois par jour, il est important de nettoyer son piercing, avec du savon et de l’eau, mais surtout pas d’alcool. En effet, cela assèche la peau et peut engendrer saignements et blessure ouverte. Les savons à base d’huile sont à privilégier car ils nettoient l’incision tout en l’adoucissant.
Comment faire cicatriser un piercing infecté?
L’eau salée pour booster la cicatrisation Faites également tourner délicatement votre piercing afin que la solution atteigne bien toute la zone infectée. Répétez l’opération deux à trois fois par jour. Il existe aussi des sprays d’eau saline, très faciles d’utilisation.
Comment nettoyer vos oreilles après le perçage?
Après le perçage, vous devez nettoyer deux fois par jour vos oreilles. Pour cela, vous devez vous laver les mains et bien les sécher. Puis, imbibez une compresse ou un disque de coton d’une solution antiseptique. Et appliquez sur la peau, devant et derrière le lobe, au niveau du trou de perçage.
Comment nettoyer vos boucles et vos oreilles?
Lavez-vous bien les mains avant de toucher vos boucles ou vos oreilles. Nettoyez le devant et le dos de chaque oreille, au moins deux fois par jour, sans retirer les boucles, en utilisant la solution de soin Studex ®, la lotion après perçage Studex ou le gel de soin Studex.
Comment laver les boucles et les oreilles?
Vous laver les mains avant de toucher les boucles et les oreilles Appliquer la solution désinfectante (lotion, gel…) indiquée par le perceur pour nettoyer le devant et l’arrière du lobe de l’oreille Faire tourner la tige de la boucle de perçage dans le trou plusieurs fois dans les deux sens
Comment désinfecter vos bijoux et oreilles?
Si les trous se rebouchent, pas de panique. Après vous être lavé les mains et avoir désinfecté bijoux et oreilles, enfoncez délicatement la tige de la boucle en la tournant. Etirez également le lobe pour agrandir le trou. Une fois la boucle insérée, nettoyez et désinfectez la peau avec un disque de coton et une lotion antiseptique.