Comment nettoyer un parquet avec du vinaigre blanc?

Comment nettoyer un parquet avec du vinaigre blanc?

Pour nettoyer votre parquet avec du vinaigreblanc, munissez-vous d’un seau et versez 5 cuillerées à soupe d’eau, 1/2 verre de bicarbonate de soude et 1 verre de vinaigre blanc. Humidifiez ensuite votre serpillière et nettoyez votre sol. Celui-ci retrouvera toute sa brillance !

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé le parquet?

Le vinaigre blanc et l’eau constitue un formidable mélange pour le nettoyage de la maison. Mais cela ne s’applique pas au nettoyage des parquets. Or, le vinaigre étant acide, il risque d’endommager la finition de votre parquet et de le rendre terne et plus sensible aux taches.

Comment enlever les traces sur parquet vitrifié?

Le bicarbonate de soude sur une éponge humide permet d’effacer les taches grasses. Si votre parquet vitrifié est taché par le frottement de chaussures, chaises ou meubles, vous pouvez utiliser du bicarbonate ou simplement les effacer avec une gomme à encre ou un bouchon en liège.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la liaison est interdite?

Comment enlever des traces de colle sur un parquet Vitré?

Le bicarbonate de soude sur une éponge humide aide à éliminer les taches grasses. Si votre parquet vitré est taché par le frottement de chaussures, de chaises ou de meubles, vous pouvez utiliser de la soude ou simplement les essuyer avec un grattoir à encre ou un tire-bouchon. Comment enlever des traces de colle sur un parquet vitrifié?

Pourquoi utiliser du vinaigre blanc sur vos planchers en bois?

Mais soyez bien prudent, car sur certains planchers en bois, l’utilisation du vinaigre blanc endommage la finition. Il est donc préférable d’utiliser un nettoyant spécial pour planchers en bois. Il est tout de même possible d’utiliser du vinaigre blanc si vous le diluez fortement avec de l’eau ou un autre produit d’entretien.

Comment utiliser le vinaigre blanc pour le granit?

Au lieu d’utiliser du vinaigre blanc, la solution est d’utiliser un mélange de 5 gouttes de liquide vaisselle avec 8 à 10 gouttes d’alcool à friction mélangées à 200 ml d’eau. C’est efficace et sans danger pour nettoyer et faire briller le marbre taché et jauni. Et ça marche aussi pour le granit.

LIRE AUSSI:   Comment se manifeste une fausse couche?

Pourquoi utiliser du vinaigre blanc pour votre carrelage en pierre?

Comme pour le carrelage en pierre, utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer vos plans de travail ou vos tables de bistrot en marbre ou en granit peut endommager leur surface lisse et brillante. En effet, les nettoyants acides comme le vinaigre blanc risquent de décaper la surface et de créer une tache terne ou décolorée.