Table des matières
Comment nourrir un cocotier?
Fertilisation. Apportez un engrais spécial plantes vertes à votre cocotier en pot, à raison d’une fois par mois d’avril à septembre. Les années sans rempotage, surfacez au début du printemps en remplaçant le terreau de surface sur quelques centimètres en veillant à ne pas abîmer noix et racines.
Quelle terreau pour planter un cocotier?
Le cocotier a besoin d’un sol riche, profond, sableux et bien drainé ; en pot, un mélange de terreau, terre franche, sable et compost fibreux sera l’idéal.
Quel terre pour noix de coco?
Le cocotier a besoin d’un sol riche, profond, sableux et bien drainé ; en pot, un mélange de terreau, terre franche, sable et compost fibreux sera l’idéal. Cette plante des îles nécessite bien sûr une exposition chaude (minimum 18°C) et ensoleillée.
Comment reconnaître un cocotier?
Visuellement, on peut reconnaître le cocotier : A son tronc plus ou moins long, irrégulier et plutôt fin ; A ses feuilles persistantes qui peuvent atteindre 6 m de longueur et dépourvues d’épines. A ses fleurs jaunes et blanches qui restent toute l’année sur l’arbre (sous les tropiques en tout cas).
Comment sont disséminés les fruits du cocotier?
2. La dispersion par des agents extérieurs à la plante. Les graines libres ou contenues dans un fruit peuvent être dispersées par des agents extérieurs à la plante : le vent, l’eau ou les animaux. La noix de coco (fruit du cocotier) flotte et peut être transportée.
Comment placer la noix de coco dans le sol?
Placez la noix de coco germée dans le sol. Disposez-la dans la terre, la partie pointue dirigée vers le bas . Assurez-vous que 1/3 de la noix de coco dépasse du sol. Si vous plantez votre arbre en intérieur, utilisez un pot d’au moins 25 cm de profondeur et d’un diamètre suffisant pour pouvoir accueillir la noix de coco .
Quelle est la durée de repos du sol?
Dans les cas où le précédent cultural est une prairie ou une culture annuelle ou bisannuelle, le repos du sol devra être de deux ans minimum. L’observation des caractéristiques de la parcelle doit vous avoir permis d’observer le sol, au moins en surface.
Quelle est la température idéale pour le cocotier?
Le cocotier apprécie un substrat léger et bien drainant, type terreau de rempotage. Offrez-lui une situation très lumineuse, abritée des courants d’air si vous le sortez l’été à l’extérieur et une température idéale comprise toute l’année entre 20 et 30 °C. Il tolère mal des températures descendant sous 13 °C.
Comment choisir un terreau pour la noix de coco?
Choisissez simplement un endroit du jardin où le sol n’est pas trop compact et bien drainant . Vous pourrez aussi acheter un terreau spécial, comme le Kokohum . Placez la noix de coco germée dans le sol. Disposez-la dans la terre, la partie pointue dirigée vers le bas . Assurez-vous que 1/3 de la noix de coco dépasse du sol.