Comment obtenir attestation inscription Ordre infirmier?

Comment obtenir attestation inscription Ordre infirmier?

L’attestation de paiement se trouve en bas de votre caducée adressé par courrier postal. Si vous avez perdu ce document, vous pouvez envoyer un email à [email protected] pour obtenir une nouvelle attestation en indiquant obligatoirement votre numéro ordinal.

Est-ce obligatoire de s’inscrire à l’Ordre des infirmiers?

L’inscription au tableau de l’Ordre est obligatoire pour tout infirmier quel que soit son mode d’exercice (salarié du public ou du privé, libéral, cadre formateur, cadre de santé infirmier, directeur de soins infirmiers, infirmier de santé au travail, infirmier scolaire, etc.).

Comment obtenir sa carte CPS infirmier remplaçant?

Comment obtenir votre CPS remplaçants Pour obtenir sa CPS d’infirmier libéral remplaçant, il faut contacter l’ordre professionnel départemental. En effet, toutes les démarches pour devenir infirmière libérale remplaçante s’effectuent maintenant via l’Ordre National des Infirmiers et cela inclue l’obtention de la CPS.

LIRE AUSSI:   Qui doit signer le bulletin de paie?

Comment obtenir le permis d’exercice infirmière et infirmière?

Les diplômées et diplômés du programme doivent également, pour obtenir le droit de pratique, réussir l’examen préalable à l’obtention du permis d’exercice délivré par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). La Loi sur les infirmières et infirmiers (2002) définit de la façon suivante l’exercice de la profession :

Comment être admis au diplôme d’Etat d’infirmier?

Peuvent être admis en première année de formation au diplôme d’Etat d’infirmier, les candidats âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation répondant à l’une des conditions suivantes :

Quelle est la référence législative concernant le diplôme d’Etat d’infirmier?

Référence législative : Arrêté du 13 décembre 2018 modifiant l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier Peuvent être admis en première année de formation au diplôme d’Etat d’infirmier, les candidats âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation répondant à l’une des conditions suivantes :

LIRE AUSSI:   Qui aide le chef de projet?

Est-ce que le concours infirmier a disparu?

Une importante réforme sur l’universitarisation des formations en santé a été menée. De fait, le concours infirmier à disparu en 2019 au profit d’une inscription à la formation infirmière via ParcourSup (pour les néo-bacheliers, étudiants universitaires, personnes bachelières en réorientation).