Comment obtenir la nationalité norvégienne?
Un citoyen d’un autre pays peut généralement demander à devenir citoyen norvégien, après avoir vécu légalement dans le pays pendant 7 ans. À moins que vous ne soyez citoyen(ne) européen(ne), vous devrez donc d’abord obtenir un permis de résidence permanente, avant de pouvoir demander à être naturalisé.
Comment résider en Norvège?
Tout séjour en Norvège de plus de trois mois nécessite un permis de séjour. Votre carte de séjour vous sera délivrée au commissariat de police de votre lieu de résidence. Vous pourrez l’obtenir à condition d’avoir votre offre d’emploi dans un délai maximal de trois mois après votre arrivée.
Comment obtenir la nationalité danoise?
Comme la loi sur la nationalité danoise précise que les étrangers ne peuvent devenir Danois que par naturalisation, l’octroi de la nationalité danoise requiert l’adoption d’une loi de naturalisation par le Folketing, où une commission permanente est spécialisée dans les questions de nationalité.
Quand doivent-ils être vermifugés en Norvège?
De plus, les chiens en provenance de la plupart des pays de l’UE doivent avoir subi un traitement vermifuge entre les 24 et 120 heures avant leur arrivée en Norvège. Les petits rongeurs, les oiseaux de cage et les lapins doivent avoir un permis d’importation valide délivré par l’Autorité norvégienne de la sécurité sanitaire des aliments.
Est-ce que la Norvège est un rare pays d’Europe?
La Norvège est l’un des rares pays d’Europe où la rage n’existe plus et toutes les précautions y sont prises afin de maintenir cet état des choses. Il y a des règles supplémentaires pour les voyageurs de pays en dehors de l’UE.
Quel est le passeport pour venir en Norvège?
Les visiteurs venant des pays Schengen n’ont pas besoin d’un passeport ou d’un visa pour venir en Norvège, mais ils doivent présenter une pièce d’identité en cours de validité. Il est recommandé d’avoir une carte d’identité de l’Union européenne ou un passeport.
Quelle est la convention entre le Canada et la Norvège?
Le Canada et la Norvège sont signataires de la Convention sur le transfèrement des personnes condamnées. Celle-ci permet aux Canadiens emprisonnés en Norvège de demander leur transfèrement dans une prison du Canada pour y purger leur peine. Le transfèrement nécessite l’accord des autorités canadiennes et norvégiennes.