Comment obtenir un permis de construire sur un terrain agricole?

Comment obtenir un permis de construire sur un terrain agricole?

En théorie, il n’est pas possible de construire sur un terrain agricole. Cependant, le Code de l’urbanisme spécifie que pour obtenir une dérogation et faire construire sur une terre agricole, il faut justifier l’exercice d’une activité en rapport : forestière, pastorale ou donc agricole.

Quelle construction sur un terrain agricole?

En principe, les constructions et aménagements sont interdits en zone agricole. Cependant, des exceptions peuvent exister. Le document local d’urbanisme précise la nature, la taille et la localisation des constructions et aménagements autorisés. En parallèle, une autorisation d’urbanisme doit être déposée en mairie.

Comment faire pour déclasser un terrain agricole?

Si le document local d’urbanisme ne vous autorise pas à construire sur votre terrain agricole, l’autre solution est de demander son déclassement. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre commune qui est en charge de la gestion du changement de zonage.

LIRE AUSSI:   Quand Recoit-on lacte de naissance?

Comment obtenir un permis de construire en zone agricole ou forestière?

Obtenir un permis de construire des bâtiments agricoles, des annexes et même des maisons sur un terrain agricole est possible sous certaines réserves et réclame une bonne connaissance du PLU (plan local d’urbanisme) de la commune. Faut-il être exploitant agricole pour construire en zone agricole ou forestière?

Que dit la loi sur le terrain agricole?

Terrain agricole : que dit la loi? Le plan local d’urbanisme ou, dans certains cas, le plan d’occupation des sols, en vertu de l’article L.123-1 du Code de l’Urbanisme, délimite les différentes zones de la commune qu’il concerne. Ces zones peuvent être urbaines, à urbaniser, naturelles et forestières ou encore agricoles.

Quel est le permis de construire pour un bâtiment agricole?

L’obtention d’un permis de construire pour un bâtiment agricole dépend de sa destination et de son caractère nécessaire pour l’accomplissement d’une activité.

Comment obtenir une autorisation de construire sur une terre agricole?

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer un pied de lampe en laiton?

Tout d’abord, il n’est pas besoin d’être cultivateur pour obtenir une autorisation de construire sur une terre agricole. Le Code de l’urbanisme précise qu’il faut seulement pouvoir justifier de l’exercice d’une activité agricole, pastorale ou forestière.