Comment on opere une hernie discale?

Comment on opère une hernie discale?

L’une, classique, consiste à pratiquer une incision d’environ 5 cm à la hauteur du disque abîmé: le chirurgien décolle le muscle de la vertèbre, pénètre dans le canal rachidien et met les nerfs de côté, puis il retire la hernie et, parfois, un petit bout de disque.

Où se trouve les hernies discales?

Dans 90 \% de cas, les hernies discales surviennent au niveau des vertèbres lombaires (en particulier entre la 4e et la 5e vertèbres lombaires, ou entre la 5e lombaire et la 1e vertèbre du sacrum) et les symptômes concernent le bas du dos et/ou une jambe (lumbago et douleur sciatique).

Quelle est la convalescence d’une hernie discale?

Toute opération d’une hernie discale nécessite une convalescence d’au moins un mois. Un traitement analgésique est prescrit en cas de douleurs post-opératoires. A la période de repos, succède la rééducation, qui vise d’une part à renforcer les muscles du dos, d’autre part à assimiler des postures qui éviteront la récidive.

LIRE AUSSI:   Quelle autorisation pour une antenne relais?

Quelle est la cause de la hernie discale cervicale?

Située au niveau du bas du dos, la hernie discale lombaire est la plus répandue des protrusions discales. Localisée au niveau des disques intervertébraux cervicaux, la hernie discale cervicale peut être d’origine traumatique ou arthrosique.

Comment procéder à l’ablation de la hernie discale?

Mais l’opération, qui se déroule sous anesthésie générale, ne répare pas pour autant le disque, dont les lésions sont toujours irréversibles. La technique opératoire la plus couramment utilisée est l’ablation de la hernie discale. Dans certains cas, c’est le disque intervertébral qui va être retiré : on parle de discectomie.

Quels sont les risques d’intervention chirurgicale de hernie discale?

Risques liés à une intervention chirurgicale de hernie discale : L’hématome compressif comprimant le sac dural (exceptionnel) en post opératoire immédiat est une urgence chirurgicale. Il se manifeste par l’aggravation ou l’apparition de troubles neurologiques moteurs ou sensitif.