Table des matières
Comment perdre au niveau de la taille?
La pratique d’une activité physique – au moins 30 minutes d’exercice régulier à intensité modérée – permet aussi de réduire le stress et de maintenir un poids sain et stable sur le long terme.
Comment perdre les graisses profondes?
Pour brûler efficacement le gras, votre effort de cardio-training doit être fait à la bonne intensité : ni trop faible, ni trop intense. Une heure de marche à bonne allure peut être plus efficace pour faire fondre les graisses en excès qu’un footing d’une heure !
Comment mesurer la graisse abdominale?
Il est possible de déterminer si vous avez de la graisse abdominale en mesurant votre tour de taille. Il ne doit pas être supérieur à 80 centimètres pour les femmes et 94 centimètres pour les hommes. Toutefois, pour avoir un diagnostic certain, il est préférable de mesurer la pression artérielle et effectuer un bilan lipidique.
Pourquoi la graisse abdominale est dangereuse pour la santé?
En excès, cette graisse abdominale est un facteur de risque pour la santé. « Elle peut provoquer des syndromes métaboliques, comme le diabète de type 2, l’hyper cholestérol, une tension artérielle élevée ou des risques de maladies cardio-vasculaires « , explique Florence Rossi,…
Quel est l’excès de masse grasse?
Dans ce cas, il s’agit d’un excès de masse grasse en général. Lorsque l’excès est concentré au niveau du tour de taille, on parle d’obésité androïde. On la caractérise par un excès de graisse au niveau du ventre, et donc souvent de graisse viscérale. Il faut la différencier de l’obésité gynoïde.
Comment se développe cette graisse abdominale?
Si elle peut apparaître à n’importe quel âge du fait notamment d’un mode de vie non équilibré, elle se développe également au moment des grands bouleversements hormonaux. Retour sur les quatre facteurs principaux à l’origine de cette graisse abdominale.