Table des matières
Comment peut-on avoir mal à la tête?
Tout le monde peut avoir mal à la tête un jour ou l’autre. Manque de sommeil, stress, mauvaise posture devant l’écran… autant de facteurs qui peuvent le déclencher.
Comment contrôler la douleur de notre mal de tête?
«Si on n’arrive pas à contrôler la douleur de notre mal de tête ou s’il nous empêche de fonctionner, il faut consulter un médecin, dit la Dre Leroux. Parfois, un relaxant musculaire permettra d’améliorer la situation. Il arrive aussi que l’examen médical révèle que ce mal de tête est en fait une migraine qu’il faudra alors traiter comme telle.» 2.
Est-ce que la douleur diffuse dans toute la tête?
La douleur diffuse dans toute la tête et on a l’impression que celle-ci est compressée, comme prise dans un étau. Heureusement pour être soulagée, les alternatives sont multiples. Nausées, sensations de malaise, en voiture, en bateau ou en avion, le mal des transports arrive toujours au mauvais moment.
Comment déclencher le mal de tête?
Manque de sommeil, stress, mauvaise posture devant l’écran… autant de facteurs qui peuvent le déclencher. En règle générale, le mal de tête se soigne bien avec des moyens simples : analgésiques, homéopathie, huiles essentielles… Dans quelques rares cas seulement, un mal de tête peut être le symptôme d’une maladie plus sérieuse.
Quelle est la localisation du mal de tête?
la localisation : la douleur se répand parfois dans toute la tête ou reste localisée (la moitié de la tête, par exemple) ; l’intensité : le mal de tête est parfois ressenti comme une simple gêne ou comme une douleur intense, empêchant les activités habituelles.
Quels sont les troubles de la tête?
Ces maux de tête, accompagnés de vomissements, peuvent aussi être le signe d’une commotion cérébrale ou d’un traumatisme crânien. Deux troubles qui demandent une consultation dans les plus brefs délais.
Est-ce que le mal de tête est accompagné d’une tumeur?
Si le mal de tête est accompagné de pertes de mémoire. Il se peut enfin qu’un mal de crâne soit accompagné de troubles de la mémoire, d’absences, de troubles visuels, ou de difficultés à se concentrer. Ces troubles anormaux sont peut-être, là encore, le signe d’une tumeur.