Comment place-t-elle les exposants?
Aussi place-t-elle les exposants dans des conditions de concurrence les plus proches possibles des conditions réelles du marché et permet-elle de comparer de la manière la plus convaincante les réalisations économiques des différentes nations.
Est-ce que l’église espère obtenir des politiciens pour la Confédération?
En échange de cet appui, l’Église espère obtenir des politiciens un renforcement de son emprise dans les domaines de l’éducation. Lorsque vient le temps des élections, les évêques émettent plusieurs communiqués et mandements incitant la population à voter pour les candidats qui supportent la Confédération.
Est-ce que l’église est responsable de l’Éducation au Québec?
C’est donc dès la fin du 19e siècle que l’Église devient officiellement responsable de l’éducation au Québec, avec la bénédiction de l’État. Depuis la Confédération, l’Église contribue à l’ouverture des régions de colonisation. Le curé Labelle est nommé sous-ministre de l’agriculture et de la colonisation.
Comment fonctionne l’Église catholique en politique?
Pendant une bonne partie de la période contemporaine, l’Église catholique cherche à jouer un rôle actif en politique. Ainsi, dès 1860, la majorité des ecclésiastiques s’impliquent résolument pour soutenir le projet de la Confédération.
Quels sont les rapports de l’œuvre aux différentes formes d’espace?
Les rapports de l’œuvre aux différentes formes d’espace sont, tour à tour, des rapports de confrontation, de coopération, voire de mimétisme. Une partie de l’expérience esthétique contemporaine nécessite donc pour les publics de faire une expérience spatiale.
Comment évoquer les différents types d’espace d’exposition?
Nous évoquerons dans un premier temps les différents types d’espace d’exposition qui se sont historiquement succédés – cabinets de curiosité, musées, white cubes – et les modes de spatialisation qui y sont corrélés.
Quelle est la scénographie d’exposition?
Ainsi, puisque nous tentons de comprendre ce qu’est la scénographie d’exposition, qui se donne comme un phénomène avant tout spatial, c’est donc à l’aune des relations des œuvres et des publics à l’espace que nous avons choisi d’examiner les expériences esthétiques, bien qu’elles ne s’y réduisent pas.