Comment planter le gingembre?

Comment planter le gingembre?

Choisissez un rhizome bien gonflé couvert d’une peau beige clair et ne présentant pas de parties grisâtres ou flétries, signe que la racine est depuis bien trop longtemps sur l’étal. Comment planter le gingembre? Préparez un pot assez grand pour permettre à la plante ainsi qu’aux racines de bien se développer.

Comment utiliser le gingembre dans la cuisine asiatique?

Le gingembre est fréquemment utilisé dans la cuisine asiatique et particulièrement indienne. Cette épice relève le goût des marinades et des plats en sauce. Sa saveur citronnée se marie avec les légumes, qu’ils soient cuits à la vapeur ou à la poêle.

Combien de billes pour un rhizome de gingembre?

Une jardinière, par exemple, pourra accueillir deux à trois rhizomes de gingembre. ©Getty Images Disposez des billes d’argiles pour éviter que les racines ne pourrissent. Ensuite, couvrez les billes d’environ 2/3 de terreau. Le pot doit être rempli au ¾. ©Getty Images Placez le rhizome à plat sur la terre.

LIRE AUSSI:   Comment reguler l’anabolisme?

Quelle est la culture du gingembre?

La culture du gingembre. Pousse apparaissant sur un rhizome de gingembre. Le gingembre est un condiment asiatique très apprécié pour relever les plats mais qui est aussi connu pour ses vertus médicinales. Sa culture n’est pas difficile, laissez-vous tenter !

Commencez par l’immerger 24 heures dans un bol d’eau tiède afin de le réhydrater. Après avoir bien hydraté le rhizome de gingembre, il est temps de le planter.

Comment conserver le gingembre au Québec?

Comme la saison de culture est courte au Québec, le rhizome n’a pas le temps de développer la pelure brune et sèche typique du gingembre qu’on achète en supermarché. On n’a donc pas besoin de l’éplucher ! Par contre, il se conserve moins longtemps au réfrigérateur, car il va sécher rapidement. Congelez-le plutôt.

Comment utiliser le gingembre à base de poisson?

Le gingembre est également plébiscité pour les plats à base de poisson et accompagne à merveille les sushis, coquillages et crustacés. Enlevez d’abord la peau et la racine au couteau. Puis, coupez-le en lamelles fines ou râpez -le pour saupoudrer vos plats.