Table des matières
- 1 Comment plastifier des photos?
- 2 Pourquoi utiliser une plastifieuse?
- 3 Quel plastique pour une plastifieuse?
- 4 Comment plastifier une carte sans machine?
- 5 Comment plastifier un petit document?
- 6 Comment plastifier facilement?
- 7 Quel papier Peut-on plastifier?
- 8 Quels documents plastifier?
- 9 Quel est le meilleur type de plastification?
- 10 Quel est le fonctionnement de la machine à plastifier?
Comment plastifier des photos?
Plastification à la main Placez deux feuilles adhésives sur une surface plane et retirez le couvercle adhésif de l’une d’elles. Appuyez sur la photo dans l’autocollant, puis appuyez sur un autre autocollant au dos de la photo.
Pourquoi utiliser une plastifieuse?
Lorsque vous plastifiez du papier, vous protégez le papier de la saleté, du plissement, du vieillissement et de la décoloration. Vous pouvez choisir de plastifier un document souvenir, tel que le dessin de votre enfant ou un document qui sera traité fréquemment, tel qu’un menu ou un calendrier d’activités.
Comment plastifier avec une pochette plastique?
Avec un carton comme base de support (si le document à plastifier est trop fin), mettez votre document à l’intérieur de la pochette plastique, recouvrez d’un linge fin (torchon) et repassez à fer chaud. N’oubliez pas de repasser des deux côtés. Votre document sera superbement plastifié.
Quel plastique pour une plastifieuse?
75/80 microns par face : Feuilles pour plastifier souples.
Comment plastifier une carte sans machine?
Pochette de plastification Ouvrez la pochette et placez le document au centre. Placez la pochette et le papier sur une surface plane, tels qu’une table ou une planche à repasser. Mettez soigneusement une serviette fine sur votre poche pour la protéger, et repassez-la avec un fer à repasser à feu moyen.
Comment plastifier une feuille sans machine?
Il faut que le revêtement soit un peu plus grand que l’objet à recouvrir. Une fois que vous avez le plastique, retirez le document à l’intérieur puis enduisez toute la surface interne du plastique de colle liquide ou de colle en bande. Enfin, reposez le papier à l’intérieur avant de sceller.
Comment plastifier un petit document?
Pourtant, j’ai suivi les recommandation: repasser sur un support dur; mettre du papier cuisson sous le document et un autre par dessus; utiliser le fer à basse température et sans vapeur. Je vous montre tout ça en image: Pour les 2 autres techniques, il faut utiliser une plastifieuse à chaud.
Comment plastifier facilement?
Alignez et aplatissez le papier à plastifier. Vous bénéficiez généralement des marques de grille pour faciliter l’alignement. Après, prenez la deuxième feuille de papier et placez-la sur le papier avec le côté collant vers le bas. Veuillez lissez soigneusement pour éviter les bulles et les rides.
Comment plastifier des documents sans plastifieuse?
Feuilles auto-adhésives Si vous avez besoin de plastifier fréquemment, il est préférable d’avoir à votre disposition une ou deux boîtes. L’idée est assez simple, vous avez deux morceaux de plastique minces et transparents avec de la colle sur un côté, entre lesquels vous placez votre papier.
Quel papier Peut-on plastifier?
En bref, vous pouvez plastifier tous les types de documents imprimés, que ce soit du papier, du carton ou du bristol. En revanche, on ne peut pas plastifier ni le tissu ni les supports en relief.
Quels documents plastifier?
Certains documents et supports nécessitent ou méritent d’être plastifiés….LE FORMAT DES DOCUMENTS À PLASTIFIER
- carte de crédit (5,4 x 8,6 cm)
- carte de visite ou badge (5,9 x 8,3 cm et 6 x 9 cm)
- étiquette de bagage.
- A7 (7,4 x 10,5 cm)
- A6 (10,5 x 14,8 cm)
- A5 (14,8 x 21 cm)
- A4 (21 x 29,7 cm)
- A3 (29,7 x 42 cm)
Quel est le temps de plastification?
LE TEMPS DE PLASTIFICATION Pour un volume de plastification important (10 documents ou plus) : privilégiez une plastifieuse avec une vitesse d’environ 25 secondes par document A4. Pour un volume de plastification faible (moins de 10 documents) : vous pouvez choisir une plastifieuse avec une vitesse de 60 secondes par document A4.
Quel est le meilleur type de plastification?
Il existe deux principaux types de plastification : la plastification manuelle (toujours à froid) et la plastification automatique à chaud. – Fonctionnement : vous utilisez vos mains ! – Les moins : perte de temps, moins durable, consommables plus onéreux…
Quel est le fonctionnement de la machine à plastifier?
– Machine : plastifieuse à chaud (également appelée machine à plastifier) – Fonctionnement : les rouleaux tournants chauffants font fondre la colle contenue dans la pochette. La colle se répartit sur l’ensemble du document puis se rigidifie en refroidissant. Elle évite ainsi à la pochette de se décoller du document.
Quel est le temps de préchauffage pour une plastifieuse?
Pour un usage fréquent : optez pour une plastifieuse dont le temps de préchauffage est compris entre 1 et 3 minutes. Pour un usage occasionnel : une plastifieuse avec un temps de préchauffage de 5 minutes ou plus devrait convenir.