Table des matières
Comment prendre un médicament en suspension?
Comment prendre la solution ou suspension buvable obtenue?
- Lavez-vous les mains.
- Agitez bien le flacon.
- Mesurez la dose à prendre. Pour cela, deux objets peuvent être fournis avec le médicament : Une cuillère mesure. Remplissez-la jusqu’au bord et administrez le nombre de cuillerées correspondant à la prescription.
Comment prendre le médicament Gaviscon?
Adulte : 1 sachet ou 2 cuillères à café de suspension buvable, 3 ou 4 fois par jour. Cette posologie peut être doublée en cas de reflux important. Enfant de 18 mois à 15 ans : 5 ml de suspension buvable Nourrisson après chacun des 4 repas.
Quelle est la définition du terme Suspension?
Définition du terme Suspension : Une suspension est une solution dans laquelle des particules solides sont dispersées et maintenues en solution par agitation. Ce terme peut également désigner un traitement utilisé en neurologie.
Est-ce que le médicament appartient à un pharmacien?
Enfin, peu importe à quelle liste le médicament appartient, un pharmacien est dans l’obligation de délivrer le générique plutôt que l’original sauf s’il est précisé non substituable sur l’ordonnance. Lors de sa mise sur le marché, un médicament est protégé pour une durée de 20 ans par un brevet d’exploitation.
Quel est le principe actif du médicament?
Un médicament est composé d’un ou de plusieurs principes actifs et d’un ou plusieurs excipients. Le principe actif est une substance chimique ou naturelle responsable des propriétés curatives ou préventives du médicament. Il peut également permettre d’établir un diagnostic.
Quelle est la forme pharmaceutique?
La forme pharmaceutique, ou forme galénique d’un médicament, correspond à la manière dont il se présente ; il peut s’agir de pilules, de comprimés, de sirop, de sachets, de collyres, etc… On y retrouve le principe actif et l’excipient du médicament. Retrouvez ici le médicament dont vous avez besoin en fonction de sa forme pharmaceutique.