Comment prendre un traitement hormonal substitutif?

Comment prendre un traitement hormonal substitutif?

Il peut se présenter sous la forme d’un patch à coller sur la peau, d’un gel, de comprimés oraux ou vaginaux ou d’un anneau. La prise peut être continue (tous les jours du mois) ou pas. Il faut parfois plusieurs mois pour trouver le traitement hormonal adapté.

Quand appliquer Oestrodose?

L’application du gel sera faite par la patiente elle -même sur une peau propre, de préférence après la toilette, le matin ou le soir, sur l’abdomen, les cuisses, les bras, la région lombaire, à l’exception des seins. Le gel ne doit pas être appliqué sur les muqueuses.

Quelle est la demi-vie de l’estradiol?

Attention : « La demi-vie de l’estradiol étant courte (environ 1 heure), les concentrations sériques d’estradiol et d’estrone reviennent à leurs valeurs initiales dans les 24 heures qui suivent le retrait du dispositif. » 1) Veillez donc à ne pas rester longtemps sans patch pour éviter une chute de la concentration sanguine.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un piano se desaccorde?

Comment appliquer les patchs et tubes d’estradiol?

Les patchs et tubes d’estradiol sont à ramener en pharmacie et non à jeter dans des poubelles classiques. Un patch ou dispositif transdermique se colle sur la peau pendant quelques jours. Ils sont à appliquer deux fois par semaine, sur le bas de l’abdomen, les biceps ou les cuisses (dans une zone sans frottement, à adapter selon votre cas).

Comment prescrire un patch à la ménopause?

Si la patiente souffre toujours de bouffées de chaleur, de sécheresse vaginale , il faut prescrire un patch au dosage supérieur. Parfois, on ne comprend pas ce qui arrive : la patiente prend le patch à 100, le maximum et les symptômes gênants de la ménopause sont toujours présents.

Quels sont les effets secondaires de estrace?

Effets secondaires et conseils Estrace est généralement bien toléré. Les effets indésirables les plus fréquents sont les suivants : ballonnements, nausées, vomissements, maux de tête, douleur ou gonflements des seins, prise de poids. Parlez-en à votre professionnel de la santé s’ils vous incommodent.