Comment proceder a la discectomie cervicale?

Comment procéder à la discectomie cervicale?

La discectomie cervicale est pratiquée lors de lésions des disques cervicaux, par exemple en cas de hernie discale cervicale. Elle s’effectue par voie antéro-laterale sur le cou.

Quel sont les risques de la discectomie cervicale antérieure?

Les risques de la discectomie cervicale antérieure. Cette intervention n’est pas sans risque comme toutes interventions chirurgicales (infection, hémorragie, risque vasculaire et digestif) mais les complications restent rares. Il y a peu de récidives de hernie par rapport aux hernies discales lombaires car on enlève tout le disque.

Quel est le traitement de la discectomie?

Intervention la plus couramment pratiquée en chirurgie rachidienne, la discectomie consiste à ôter une hernie discale. S’il s’agit du traitement chirurgical de référence de la hernie discale, la discectomie n’est cependant pas son traitement de première intention.

LIRE AUSSI:   Pourquoi choisir le gaz naturel pour cuisiner ou se chauffer?

Quelle est la localisation de la hernie discale?

Celle-ci peut entrainer une douleur dans la jambe du côté de la hernie, en arrière ou sur le côté de la jambe si le nerf sciatique est comprimé, sur le devant de la cuisse et du tibia si c’est le nerf crural. En fonction de la localisation de la hernie discale, on distinguera donc : la discectomie cervicale ; la discectomie lombaire.

Est-ce que la discectomie est la première intention de la hernie discale?

La discectomie n’est pas le traitement de première intention de la hernie discale, qu’elle soit lombaire ou cervicale.

Comment procéder à la chirurgie cervicale antérieure?

La chirurgie est simple et rapide (moins d’une heure), peu douloureuse, peu ou pas hémorragique, avec une hospitalisation courte de 24 à 72 h. Sous anesthésie générale, l’incision est cervicale antérieure. Après dissection des différents plans musculoaponévrotiques, on parvient rapidement à la face antérieure du rachis.

LIRE AUSSI:   Comment rendre croustillante une baguette de la veille?

Quelle est la pathologie de la colonne cervicale?

L’atteinte dégénérative, discale et arthrosique de la colonne vertébrale cervicale est une pathologie fréquente. On distingue ainsi : Les indications chirurgicales doivent être portées après une évaluation clinicoradiologique complète, chez les patients résistants à un traitement médical bien conduit, ou en cas de signes neurologiques de gravité.

Quelle est la localisation de la hernie cervicale?

En fonction de la localisation de la hernie discale, on distinguera donc : la discectomie lombaire. Pour la hernie discale cervicale, le chirurgien passe généralement par la voie antérolatérale, c’est-à-dire par l’avant du cou, afin d’accéder à l’avant du disque.

Quelle est la colonne cervicale?

Le cou est la partie supérieure de la colonne vertébrale et fait partie d’une longue colonne souple connu sous le nom de la colonne vertébrale. Vingt-quatre os connectés (vertèbres) composent cette colonne. Les sept os dans votre cou sont appelés la colonne cervicale.