Comment proceder pour travailler avec Uber?

Comment procéder pour travailler avec Uber?

Devenir chauffeur Uber requiert de passer par 4 grandes étapes : Obtenir la carte professionnelle VTC et s’inscrire au registre VTC. Créer une société et l’immatriculer à la Chambre des Métiers. Faire homologuer son véhicule par Uber – si vous n’avez pas de voiture, il est possible d’en louer une.

Quelles sont les conditions pour faire Uber?

Voici les caractéristiques de base qu’une voiture Uber doit posséder : Avoir moins de 6 ans (10 ans pour les véhicules électriques ou hybrides) ; Être conforme à la réglementation VTC (avoir 4 à 9 places, 4,5m de longueur minimum, 1,7m de largeur, au moins 4 portes et une puissance de 84 kW).

LIRE AUSSI:   Comment guerir de la myopathie?

Comment faire pour devenir taxi Uber?

Documents requis

  1. Permis de conduire du Québec.
  2. Vérification des antécédents et du dossier de conduite.
  3. Assurance du véhicule.
  4. Immatriculation du véhicule.
  5. Inspection du véhicule.
  6. Attestation de formation.
  7. Numéro d’enregistrement fiscal (TPS, TVQ)

Comment s’inscrire à Uber?

Le plus simple pour vous inscrire est de télécharger Uber Driver pour les chauffeurs. Il est aussi possible de vous inscrire sur partners.uber.com.

Comment valider le sac Uber?

Afin de pouvoir être validé, votre sac de livraison doit impérativement être isotherme et de dimension minimale 35cm (L) x 35cm (l) x 30cm (h)….1) Avoir mis en ligne et validé les documents suivants :

  1. Une preuve de l’existence de votre entreprise.
  2. Une photo de profil.
  3. Une pièce d’identité en cours de validité

Comment obtenir le permis de conduire étranger en France?

Le permis de conduire étranger est reconnu en France durant 1 an. Durant ce délai, il peut demander l’échange du permis. À la fin de vos études, si vous obtenez un titre de séjour autre qu’étudiant, vous devez échanger votre permis étranger contre un permis français pour continuer à conduire en France.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes des rhumatismes?

Que devez-vous respecter pour conduire en France?

Vous devez respecter les 4 conditions suivantes : Avoir l’âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente de votre permis Respecter les éventuelles prescriptions médicales notées sur votre permis (port de lunettes obligatoire, etc.)

Comment obtenir votre permis de conduire de classe 4C?

Une fois votre examen médical et de la vue complétés, prenez rendez-vous avec la SAAQ ( en ligne ou par téléphone) pour passer un examen sur vos connaissances en matière de conduite. Une fois ce dernier réussi, vous recevrez une confirmation écrite pour l’obtention de votre permis de conduire de classe 4C.

Comment affecter des points au permis de conduire?

La loi n°2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle prévoit d’affecter des points au permis de conduire des titulaires d’un permis étranger circulant en France (« permis à points virtuel »). Ce nombre de points sera réduit si le conducteur commet en France une infraction pour laquelle le retrait de points est prévu.