Comment proteger les documents numeriques confidentiels?

Comment protéger les documents numériques confidentiels?

On peut avoir recours à deux techniques complémentaires pour protéger les documents numériques confidentiels. Il s’agit de l’identification du degré de confidentialité des documents de l’entreprise et de la sécurisation de l’authentification des accédants aux documents gérés par l’entreprise. Faire une bonne classification des documents

Quel est le système de protection des documents sensibles?

Il s’agit de l’identification du degré de confidentialité des documents de l’entreprise et de la sécurisation de l’authentification des accédants aux documents gérés par l’entreprise. Un bon système de protection des documents sensibles doit être fonction de leur contenu.

Quelle est la protection de vos données?

La protection de vos données est assurée par un système efficace de gestion de droits d’accès poussés. Vous pouvez créer les comptes d’utilisateurs que vous souhaitez, qu’il s’agisse de comptes personnels ou communs. Vous pouvez alors partager des dossiers avec un ou plusieurs utilisateurs et offrir des droits de modification ou de lecture seule.

LIRE AUSSI:   Qui n’a pas acces a l’eau potable?

Quel sont les codes permettant de savoir si un document doit être protégé ou non?

Il existe quatre codes permettant de savoir si un document doit être protégé ou non. Ces codes renseignent aussi sur le degré de sensibilité du document concerné, ainsi que sur les conséquences possibles s’il est volé ou perdu. Ces codes sont les suivants : le label «C3».

Quels sont les codes de protection des documents sensibles?

Un bon système de protection des documents sensibles doit être fonction de leur contenu. Il existe quatre codes permettant de savoir si un document doit être protégé ou non. Ces codes renseignent aussi sur le degré de sensibilité du document concerné, ainsi que sur les conséquences possibles s’il est volé ou perdu.

Est-ce que des informations sensibles nécessitent une protection particulière?

Car s’il y a bien une prise de conscience que des informations sensibles comme celles relatives aux ressources humaines, à la stratégie ou aux finances, nécessitent une protection particulière, elle est moins prégnante pour les informations d’ordre commercial ou de type organisationnel.

Comment sécuriser des documents numériques?

Contrairement aux documents papier qui peuvent être mis sous scellés, les fichiers numériques sont plus difficiles à sécuriser. Il est même possible par le biais d’un logiciel spécialisé de modifier un document dématérialisé sans laisser de traces.