Comment rattraper un caramel trop fort?

Comment rattraper un caramel trop fort?

Souvent on dit qu’il faut le jeter mais non, j’ai toujours réussi à le rattraper : il suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron et chauffer à feu doux-moyen, le sucre finira toujours pas fondre et ensuite le caramel se formera.

Pourquoi le caramel est amer?

Dès que votre caramel est bien blond (c’est un peu à vu d’oeil, et une question de goûts, plus il sera foncé, plus il sera amer, si il est trop foncé, c’est qu’il à brulé, et la je vous conseille de recommencer, parce que le caramel brulé ; beurk), là et seulement quand le caramel est bien blond, vous pouvez mélanger …

Pourquoi utiliser le caramel à l’eau?

LIRE AUSSI:   Comment savoir si le bras de mon enfant est casse?

Lorsque votre caramel à l’eau a enfin la couleur et la texture que vous souhaitez (plus le caramel est foncé plus il sera épais), vous pouvez l’utiliser. Attention, il va vite durcir en refroidissant alors pas de temps à perdre !

Comment remplacer le caramel dans la casserole?

Une fois que le sucre est dilué dans l’eau, cessez de remuer afin d’éviter toute projection de caramel sur les parois de la casserole qui cristalliserait. Laissez simplement votre caramel cuire à feu doux voire moyen en le surveillant, et ce jusqu’à ce qu’il atteigne la couleur désirée.

Comment conserver les caramels et en faire de la gelée?

Si les caramels sont trop humides, les laisser sécher à l’air libre sur le papier sulfurisé, dans un endroit sec et frais. Les caramels se conservent 3-4 mois dans un récipient hermétique, dans un endroit sec et frais. Comment conserver les coings et en faire de la gelée?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Chemin de Traverse existe?

Comment coller des caramels au couteau?

Après 5-10 min, la masse a suffisamment refroidi pour ne plus coller au couteau. Couper alors des caramels de la taille souhaitée avec un couteau tranchant. Pour des caramels moins granuleux, ajouter à la fin 1 cs d’eau avec le beurre.