Comment reagir a un mensonge?

Comment réagir à un mensonge?

Et lorsque le mensonge provient de la sphère privée, voire intime dans le cas présent, lorsqu’il provient de la personne dont on se sent le plus roche, il y a de quoi perdre la tête. Il y a, globalement, 2 façons de réagir à un mensonge. La première façon est ​de s’emporter, de ruer dans les brancards et de provoquer une bonne dispute de couple.

Comment vous pouvez-vous guérir de ses mensonges à répétition?

Certes, vous devez le mettre face à ses mensonges, et vous êtes en droit d’exiger de lui réparation et pardon. Mais il risque de récidiver à la première occasion (ou de sembler s’en sortir avant de replonger). Vous ne pourrez pas le guérir de ses mensonges à répétition s’il ne souhaite pas, sincèrement, s’en sortir lui-même.

LIRE AUSSI:   Qui a rachete la marque Philips?

Est-ce que le mensonge grossit?

Plus le mensonge grossit, plus les mensonges s’accumulent. Et cela fait boule de neige. Finalement, plusieurs petits mensonges forment un gros mensonge. Sans compter le coup de canif dans le contrat implicite du couple et, surtout, un premier défaut à votre intégrité. Vous ​ne vous êtes sûrement pas dit que vous ne mentirez jamais.

Comment pardonner le mensonge de votre conjoint?

On ne parle pas systématiquement de pardonner le mensonge de votre conjoint. Cependant, pour que cet épisode fâcheux soit utile, et pour en prévenir d’autres, il faut chercher à comprendre les racines de cette lacune dans votre communication de couple.

Comment pardonner un mensonge au sein du couple?

Au sein du couple, il est plus facile de pardonner à son partenaire une faute avouée et regrettée plutôt qu’une trahison dissimulée. Personne n’aime qu’on lui mente. Et lorsque le mensonge provient de la sphère privée, voire intime dans le cas présent, lorsqu’il provient de la personne dont on se sent le plus roche, il y a de quoi perdre la tête.

LIRE AUSSI:   Comment prendre les 21 jours de conge paternite?

Est-ce que le mensonge pourrait être une solution viable?

Pour autant, vous ​ne vous êtes pas non plus dit que le mensonge pourrait être une solution viable. Cependant, à partir du moment où il y a eu une première fois et un premier mensonge, de façon inconsciente, vous vous autorisez à mentir de nouveau, à faire des mensonges plus gros et plus conséquents.