Table des matières
Comment reconnaître une première édition BD?
Bonjour, d’une façon générale pour les éditions de livres ou BD, le numéro de l’original est imprimé au verso de l’une des premières pages. Il doit correspondre aux numéros de tirage des éditions numérotées avec chiffres arabes et hors commerce numérotés en chiffres romains, indiqués sur cette page (ex.
Comment reconnaître édition originale BD Astérix?
une édition originale ne se reconnait pas avec le copyright mais la plupart du temps avec la couverture. les couvertures changent avec les rééditions et c’est comme cela qu’on une édition originale…
C’est quoi un éditeur d’un livre?
Un éditeur sélectionne des textes pour la publication, il les met en forme et les fait imprimer, enfin il les commercialise. C’est en cela que l’acte éditorial relève de la création : par le choix de ses auteurs, l’éditeur crée un fonds dont le reflet sera son catalogue.
Comment identifier l’édition originale d’un livre?
Identifier l’édition originale d’un livre. L’éditeur peut spécifier « édition originale » ou « premier tirage » ou « tirage original » sur la page de droit d’auteur. Une autre méthode d’identification assez commune se fait à partir de la ligne de nombre qui figure sur la page de droit d’auteur, généralement entre 1 et 10.
Est-ce que le livre est une édition originale?
Généralement, si un 1 est présent dans la ligne, alors c’est une édition originale. Cette méthode est utilisée depuis la seconde guerre mondiale. Si vous remarquez que la date sur la page de droit d’auteur est la même que celle sur la page de titre, alors le livre est très certainement une « édition originale ».
Comment financer l’édition d’un livre?
La concurrence est rude dans le marché de l’édition, mais vous avez bien d’autres solutions pour financer l’édition d’un livre. Il vous suffit de faire preuve d’un peu d’ingéniosité et d’exploiter tous les outils à votre portée.
Comment faire éditer son premier roman?
Pour un auteur souhaitant faire éditer son premier roman, faire accepter son manuscrit par une maison d’édition sérieuse relève souvent du parcours du combattant. A cet égard, le meilleur conseil à un jeune auteur pour trouver un éditeur est certainement : bien cibler les maisons d’édition à qui l’on envoie son manuscrit.