Table des matières
Comment réduire les fausses couches lors de la grossesse?
Chez les femmes dont les fausses couches à répétition et inexpliquées, l’administration d’un traitement progestatif réduit probablement le taux de fausses couches lors des grossesses ultérieures. Lire le résumé complet…
Quel est le lien entre les ovules et la fausse couche?
Des chercheurs britanniques ont établi un lien entre le nombre et la qualité des ovules produits par une femme et les risques de fausse couche après une fécondation in vitro. Cette nouvelle étude aidera les spécialistes à mieux informer leurs patientes.
Quel est le risque de la fausse couche?
Leurs analyses ont permis d’établir qu’environ 20\% des femmes qui ont produit moins de quatre ovules après une phase de stimulation ovarienne s’est terminée par une fausse couche. Le risque moyen dans la population est de 15\%.
Est-ce que la chirurgie de l’ovaire pourrait augmenter le risque de fausse couche?
Le docteur Sesh Sunkara, co-auteur de l’étude citée par la chaîne BBC News, explique que ces travaux pourraient indiquer des nouveaux facteurs de risque comme la chirurgie de l’ovaire, qui augmenterait donc les risques de fausse couche en réduisant la production d’ovules d’une femme.
Quelle est la perte de grossesse précoce?
La perte de grossesse précoce, aussi connue sous le nom de fausse couche, survient généralement au cours du premier trimestre. Pour certaines femmes et leurs partenaires, les fausses couches peuvent se produire plusieurs fois, aussi appelées fausses couches à répétition.
Comment éviter les fausses couches?
Les fausses couches peuvent être physiquement et émotionnellement difficiles pour les femmes et leurs partenaires. Trouver une thérapie pour aider à réduire les fausses couches à répétition pourrait les aider à éviter une fausse couche et à avoir un bébé vivant. Quelles données probantes avons-nous trouvées?