Comment regler ses troubles alimentaires?

Comment régler ses troubles alimentaires?

Boulimie, anorexie : 15 conseils pour en sortir

  1. Rétablir les rythmes biologiques.
  2. Acquérir la patience.
  3. Parler de ses difficultés.
  4. Faire des projets.
  5. Rencontrer ceux qui vont mieux.
  6. Manger autrement pour réduire les crises de boulimie.
  7. Redécouvrir la satiété
  8. Partager ses repas.

Comment se motiver à changer son alimentation?

Au lieu des pommes de terre, des pâtes ou du riz, optez pour des légumineuses : haricots rouges ou noirs, pois chiches, haricots de lima, lentilles, etc. Elles sont riches en fibres et en protéines végétales, et pauvres en calories et en gras.

Comment changer ses habitudes alimentaires?

Ses convictions : Pour changer ses habitudes alimentaires, il faut reprendre contact avec soi; écouter ses signaux de faim et satiété, changer nos pensées d’auto-sabotage, se faire plaisir et découvrir le goût de manger et de bouger sainement.

LIRE AUSSI:   Comment Peut-on definir le harcelement?

Pourquoi changer nos habitudes et nos comportements?

Parce qu’il n’y a pas que les habitudes à faire changer. Il faut aussi changer notre représentation du monde. Changer nos habitudes et nos comportements tient plus à notre vision du monde, nos attitudes vis-à-vis des situations et de l’environnement qui nous entoure.

Comment changer les habitudes des personnes?

Donc avant d’ambitionner de changer les habitudes des personnes, il faut observer le contexte dans lequel vit la personne, ce qui l’empêche de changer et ce qui pourrait rendre plus simple le changement. Dans cette optique, il y a aussi des questions éthiques qui se posent.

Pourquoi n’imposez pas le changement dans votre vie?

N’imposez pas le changement dans votre vie. Prenez votre temps et partagez votre envie d’adopter de nouvelles pratiques avec d’autres personnes. Il y aura sûrement une personne qui aura les mêmes envies ! C’est toujours mieux d’être à plusieurs pour se soutenir dans les moments difficiles.