Comment reparer un injecteur diesel qui fuit?

Comment réparer un injecteur diesel qui fuit?

Remplacer le joint torique de l’injecteur défectueux permettra de résoudre le problème de fuite sans devoir changer l’injecteur. Sur un moteur Diesel, les pressions très élevées rendent les fuites plus fréquentes. Là encore, le changement du joint concerné résoudra la panne.

Pourquoi mon injecteur fuit?

Les pannes d’injecteur sont souvent dues à des impuretés qui obstruent un injecteur, en gênent le fonctionnement et peuvent même le détériorer au point de nécessiter son remplacement. Une fuite d’injecteur est avant tout une défaillance du système d’injection.

Comment savoir si un injecteur reste ouvert?

Quels sont les symptômes d’un injecteur défectueux?

  1. La surconsommation de carburant.
  2. Une odeur prononcée de carburant en provenance de l’habitacle.
  3. Une fumée noire s’échappant de votre voiture.
  4. Une fuite de carburant.
  5. Quelques difficultés au démarrage.
  6. Le moteur perd en puissance.
  7. Une présence des à-coups.

Comment savoir si un injecteur est grippé?

Voici quels sont les symptômes d’un injecteur Diesel ou essence encrassé :

  1. Pertes de puissance du véhicule ;
  2. Problèmes de démarrage ;
  3. À-coups et ratés à l’accélération ;
  4. Voyant moteur allumé ;
  5. Odeur de carburant ;
  6. Fumée à l’échappement.
LIRE AUSSI:   Comment debloquer des essuis glace?

Comment vérifier l’état des injecteurs?

A-coups lors de l’accélération: si vos injecteurs sont bouchés ou encrassés, vous pouvez ressentir des raté du moteur au moment de l’accélération. Fuite de carburant sous la voiture: si vous remarquez la présence d’une tache de carburant sous votre voiture, cela peut venir d’une fuite au niveau des injecteurs.

Comment reconnaître un injecteur qui fuit?

Ils doivent normalement durer toute la vie de votre voiture mais sont sensibles aux impuretés et à l’eau, d’où l’importance du filtre à carburant. De plus, un injecteur possède des joints qui peuvent eux aussi s’user. Cela crée alors une fuite au niveau de l’injecteur. Voici comment reconnaître les symptômes d’un injecteur qui fuit :

Est-ce que l’injecteur fuit une voiture essence ou diesel?

Selon que l’injecteur qui fuit équipe une voiture essence ou Diesel, l’origine de la fuite ne sera pas la même. Sur un injecteur Diesel, la fuite peut se situer à l’arrivée de l’injecteur, au niveau du joint en cuivre à la base de l’injecteur, ou au niveau du joint torique du retour de l’injecteur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre le salaire fixe et le salaire variable?

Quels sont les injecteurs de votre voiture?

Les injecteurs de votre voiture font partie du circuit d’injection et diffusent le carburant – essence ou Diesel – dans le moteur. Ils doivent normalement durer toute la vie de votre voiture mais sont sensibles aux impuretés et à l’eau, d’où l’importance du filtre à carburant. De plus, un injecteur possède des joints qui peuvent eux aussi s’user.

Comment remplacer l’injecteur?

Il faut démonter l’injecteur avec un extracteur spécial et remplacer le joint (opération souvent rendue délicate par le grippage du corps d’injecteur dans la culasse). Le retour injecteur : ce sont des embouts en plastique additionnés de joints toriques caoutchouc qui fuient. La seule solution est de remplacer l’ensemble.