Comment repondre a comment ca va?

Comment répondre à comment ça va?

Bien, merci. Ca va ! Bof ! / Pas mal !

Comment Allez-vous J’espère que vous allez bien?

«Chère Untel, j’espère que vous allez bien.» La formule, incontournable depuis le début de l’épidémie de coronavirus, est devenue un réflexe pour commencer ses mails. Une façon de vous montrer sympathique, compatissant même, en cette période difficile.

Est-ce que vous répondez “non”?

Si vous répondez “non” c’est un appel du pied. La personne en face va se sentir obligée de vous demander de raconter ce qui ne va pas. Tout dépend de ce que vous voulez lui dire… ^^’ Il y a aussi le cas d’une personne qui ne va pas bien et qui répond à quelqu’un qui connaît déjà son histoire : “ça fait aller”.

Comment répondre à une question de santé?

Ne répondez ainsi que si vous souhaitez discuter de votre maladie ou état de santé avec la personne. Il s’agit généralement d’une manière d’inciter l’autre personne à vouloir en savoir plus et à vous aider à vous sentir mieux. Dites «  merci d’avoir demandé  » pour finir. Terminez votre réponse en disant «  merci d’avoir posé la question  ».

LIRE AUSSI:   Comment ameliorer la sante dans une ville?

Comment répondre lorsque vous discutez avec une personne au travail?

Vous pouvez également répondre de cette façon lorsque vous discutez avec une personne au travail, par exemple un client, votre patron ou un (e) collègue. Dites «  je ne me plains pas  » ou «  pas mal  ». Répondez ainsi si vous souhaitez paraitre positif et sympathique.

Est-ce que vous voulez rencontrer des gens?

Soyez vous-même. Si vous désirez rencontrer les gens, soyez enthousiaste et souriez. Si non, marmonnez un “bien merci” en regardant le plancher et vous vous en débarrasserez rapidement. Pourquoi répondre systématiquement que ça va bien? Question très hypocrite à laquelle on n’attend que la réponse “bien”. Or, nous avons le droit d’aller mal.