Table des matières
Comment répondre aux questions des clients?
Vos clients se posent des questions : tant mieux !
- Étape 1 : identifiez les questions importantes. La première étape, est bien évidemment de les identifier.
- Étape 2 : sachez y répondre ! Pour chacune des questions identifiées, encore faut-il savoir y répondre !
- Étape 3 : adaptez vos publications.
Comment répondre quand on ne sait pas?
3 phrases qui sont bien meilleures qu’un “Je ne sais pas”
- « Je ne suis pas sûr d’avoir la réponse en tête.
- « Si nous en discutons tous ensemble nous trouverons sans doute une solution. »
- « Je connais un expert qualifié qui pourrait nous donner la réponse exacte. »
Pourquoi on a l’impression d’avoir répondu à une demande?
Parfois on a l’impression d’avoir répondu à une demande, mais après coup il arrive que le client soit mécontent, que la solution ne fonctionne pas si bien que cela… et pourtant que le client ne se manifeste plus (il se contente de vous quitter, de ne plus utiliser votre produit…).
Pourquoi appeler un service client?
Cela prouve que l’entreprise considère sa demande, et que les clients compte pour elle. Humanisez votre service client, ajoutez des photos des agents, leurs emails ou lignes directes… cela rend un service client plus proche de ses clients et de la réalité du terrain. Au delà de 3 échanges d’emails, il vaut mieux appeler au téléphone.
Comment rediriger la personne qui répond à votre questionnaire?
Vous avez également le choix de rediriger la personne qui répond à cette première question sur la page appropriée de votre questionnaire. Par exemple, pour le Net Promoter Score, si le répondant est détracteur, vous pouvez le rediriger vers la page insatisfaction.
Comment améliorer la satisfaction de vos clients?
Si vous souhaitez améliorer la satisfaction de vos clients, vous devez prendre en compte ces deux aspects complémentaires et inséparables. Les questions relatives à vos produits (et donc aux besoins de vos clients) sont insuffisantes si elles ne s’accompagnent pas de questions relatives aux attentes.
Comment répondre à des questions par mail?
Lorsque vous répondez à un message : – Écrivez au bon endroit éviter le « Top-posting » qui est le fait de mettre une réponse avant la question correspondante ou répondre au-dessus du message d’origine.
Si vous souhaitez améliorer la satisfaction de vos clients, vous devez prendre en compte ces deux aspects complémentaires et inséparables. Les questions relatives à vos produits (et donc aux besoins de vos clients) sont insuffisantes si elles ne s’accompagnent pas de questions relatives aux attentes.
Comment s’assurer que le client est mécontent?
La première étape est de s’assurer que le client a les moyens d’exprimer son insatisfaction. Valorisez un client mécontent en lui expliquant que ses retours sont utiles pour l’entreprise ! Mettez à sa disposition des ressources pour qu’il puisse faire entendre sa voix en cas de besoin : numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale.
Comment procéder à la Réclamation Client?
Tirez profit de la réclamation client en suivant ces 5 étapes extraites de l’ouvrage « Management de l’insatisfaction client » (paru aux Éditions Vuibert) décryptées pour vous ! La première étape est de s’assurer que le client a les moyens d’exprimer son insatisfaction.
Quels sont les réseaux sociaux incontournables dans la relation client?
N’oubliez pas également les réseaux sociaux qui deviennent incontournables dans la relation client. Par exemple, la marque Michel et Augustin a mis en place un système de réponses personnalisées audio et vidéo aux questions des internautes.