Comment Resorber une hernie cervicale?

Comment Resorber une hernie cervicale?

Une hernie discale cervicale peut se résorber spontanément en plusieurs mois (6 à 12). En cas de douleur persistante, une infiltration de corticoïde sous contrôle radiographique peut être proposée avant d’évoquer le traitement chirurgical.

Quel examen pour une hernie cervicale?

Le scanner du rachis cervical est l’examen de première intention à réaliser. Coupe axiale Scanner cervical en C5-C6 : Hernie discale cervicale calcifiée. En cas de doute persistant sur la présence ou non d’un conflit disco-radiculaire (entre le disque et le nerf), une IRM du rachis cervical pourra alors être prescrite.

Quel est le type de hernie cervicale?

Deux types de hernies cervicales La hernie discale cervicale est une forme de hernie discale située au niveau des disques intervertébraux cervicaux. Plus précisément, elle concerne les sept vertèbres du rachis cervical (de C1 à C7), en haut de la colonne vertébrale. On distingue deux types de hernie cervicale.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la SNCF interdit les enfants et les mineurs a voyager seuls?

Quelle est la cause de la hernie discale cervicale molle?

La hernie discale cervicale molle, du sujet jeune, souvent suite à un traumatisme du rachis cervical dans 70\% des cas (Accident de la voie publique, « le coup du lapin », accident sportif). Ces lésions sont aggravées par des microtraumatismes répétés, et le port de charges lourdes. L’évolution se fait en trois temps :

Quels sont les traitements de la hernie discale?

Les traitements médicamenteux de la hernie discale Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’ anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quel est le but de la chirurgie cervicale?

La chirurgie (Opération de hernie discale cervicale) consiste dans l’ablation de la hernie discale, libérant la racine nerveuse et vous soulageant ainsi de la douleur dans le bras. Ce but est obtenu dans 85\% des cas.