Comment retenir votre alimentation pendant la grossesse?

Comment retenir votre alimentation pendant la grossesse?

Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir sur votre alimentation pendant la grossesse : Je ne bois pas d’alcool. J’arrête de fumer. Je ne prends pas de médicament sans avis médical. Si possible, je prends des folates quatre semaines avant d’être enceinte et pendant deux mois après mes dernières règles.

Comment consommer les aliments durant la grossesse?

La consommation de certains aliments durant la grossesse peut représenter un risque pour la femme enceinte et le bébé à naître (ex. : fausse couche, accouchement prématuré, infections). Pour cette raison, évitez de consommer : des oeufs crus ou à peine cuits et tous les aliments qui en contiennent (ex. : vinaigrette césar maison);

Quels aliments sont à privilégier durant votre grossesse?

Durant votre grossesse, certains aliments sont à privilégier pour apporter tout ce dont vous et votre bébé avez besoin. Les folates : il s’agit de la vitamine B9 (ou acide folique). Le calcium est essentiel pour la construction du squelette de votre bébé, surtout au cours du troisième trimestre. La vitamine D facilite l’absorption du calcium.

LIRE AUSSI:   Qui va assurer la gestion du site Internet?

Pourquoi manger bien durant la grossesse?

Les femmes qui mangent bien durant leur grossesse contribuent donc à la bonne santé de leur bébé à venir. Bien manger est aussi très important pour la femme elle-même. En effet, les femmes qui se nourrissent bien ressentent habituellement moins de fatigue et de baisses d’énergie.

Combien de calories Avez-vous besoin pendant la grossesse?

Pendant la grossesse, votre corps a besoin de nutriments supplémentaires, vitamines et minéraux. Vous avez besoin de 350 à 500 calories supplémentaires chaque jour au cours des 2e et 3e trimestres (1). Et contrairement à ce que je pensais, ces calories ne doivent pas être apportées par des parts de cheesecake ou des pains au chocolat !

Quel est l’examen médical pour votre grossesse?

La déclaration en question suivra l’examen médical qui est le 1er examen obligatoire. Celui-ci permet de mettre en place un plan de suivi de votre grossesse. Cet examen gynécologique a pour but de déceler la présence éventuelle de certaines pathologies identifiées par les autorités sanitaires.

Pourquoi la digestion est perturbée durant la grossesse?

Durant la grossesse, la digestion est parfois très perturbée. Les femmes enceintes sont souvent sujettes à des remontées acides ou à des ballonnements. Les boissons gazeuses peuvent accentuer ce problème. Le gaz qu’elles contiennent fait gonfler le ventre.

Pourquoi adopter une alimentation équilibrée pendant la grossesse?

Une alimentation équilibrée pendant la grossesse Avant la conception, un apport en vitamine B9 est bénéfique. Lors de votre grossesse, adoptez une alimentation équilibrée et sans alcool.