Comment retirer excès de peau?
La lipectomie consiste à retirer les excédents de peau et/ou la peau abimée (par des vergetures, des cicatrices, des irrégularités liées à des amas de graisse) et à retendre la peau. C’est en quelque sorte un lifting qui permet de corriger le relâchement cutané et parfois, musculaire.
Comment enlever le surplus de peau sans chirurgie?
Depuis plusieurs années, diverses technologies permettent de retendre la peau sans chirurgie, agissant par voie externe directement sur la peau. C’est le cas de la radiofréquence, des ultrasons micro-focalisés, et de certains lasers qui proposent aux patients une action « liftante » sur le visage et le corps.
Quelle est la solution de liposuccion?
Après une intervention de liposuccion, une partie de la solution d’injection et des cellules liquéfiés s’écouleront encore par les incisions cutanées. La solution peut être colorée de sang, ce qui n’a rien d’inquiétant.
Comment éliminer les œdèmes après une liposuccion?
La peau aussi, qui a subi un traumatisme, présente des gonflements et des bleues. Pour éliminer les œdèmes après une liposuccion, réduire le gonflement post-opératoire et le gêne qui en découle comme , durant la phase de guérison, il faut prendre certaines mesures.
Quels sont les risques d’une liposuccion?
Il est normal d’observer des inflammations, de la douleur, des contusions et même des sécrétions après une liposuccion. La chirurgie présente des risques, c’est pourquoi vous devez faire attention aux signes de complications comme une infection. Cela permet de réduire les risques de complications graves qui peuvent mener au décès.
Combien de jours après la liposuccion?
Il est recommandé d’utiliser des crèmes de type Wobenzym pour faciliter le processus de cicatrisation. La plupart des enflures postopératoires commencent à se résorber entre le 7eme et le 10eme jour. Si des points de suture ont été réalisés, les fils sont généralement enlevés une semaine après la liposuccion.