Comment retrouver un ancien légionnaire?
Si votre ancêtre légionnaire a servi après 1909, les registres matricules se trouvent à Aubagne au commandement de la Légion étrangère. Il est à noter que si votre ancêtre était un légionnaire français ou un légionnaire naturalisé français, son dossier est susceptible de se trouver au SHD-Pau.
Quels sont les dossiers militaires de la Première Guerre mondiale?
Cette base de données comprend des noms tirés des dossiers militaires de la Première Guerre mondiale suivants : Dossiers du Corps expéditionnaire canadien (CEC) : soldats, infirmières et aumôniers Dossiers des volontaires du CEC ayant été refusés à Valcartier Dossiers de la Milice active non permanente
Quels sont les dossiers de service des militaires canadiens?
Dossiers de service des militaires canadiens morts en service pendant la Seconde Guerre mondiale. Série de dossiers sur les camps d’internement établis au Canada lors des Première et Seconde Guerres mondiales. Registres de médailles, cartes de citation et dossiers sur les récompenses décernées aux soldats canadiens (1812-1969).
Quels sont les documents relatifs aux primes pour service de guerre?
Les dossiers sont constitués de différents documents portant sur l’enrôlement, les antécédents dentaires et médicaux, l’hospitalisation, la discipline, la solde, la démobilisation et la correspondance ultérieure relative à l’admissibilité des personnes aux primes pour service de guerre et à d’autres questions liées au service.
Comment entreprendre une recherche généalogique dans les archives militaires?
Entreprendre une recherche généalogique dans les archives militaires demande de connaître au minimum les nom et prénoms, l’armée ou le service d’appartenance, la période de service. Le dernier grade ou statut, l’unité (régiment, navire), voire les états de service constituent des éléments complémentaires qui faciliteront beaucoup les recherches.