Table des matières
Comment réussir un atterrissage?
Pour se poser, il faudra passer d’une vitesse d’approche (plus ou moins similaire à celle du décollage) à une vitesse nulle. Plusieurs variables sont à prendre en compte pour pouvoir bien atterrir : l’angle par rapport à la piste, la hauteur, la vitesse et la visibilité.
Comment atterrir en douceur?
Pour atterrir en douceur sur la terre ferme, on applique généralement une technique appelée “l’arrondi et le posé”. Elle consiste à diminuer sa vitesse en tirant sur les deux commandes de manœuvre : la voilure prend alors une forme arrondie.
Comment procéder à une inspection visuelle de l’avion?
Il s’agit d’une inspection visuelle de l’avion pour s’assurer que tous ses composants sont en bon état de marche. Votre instructeur vous donnera une liste de contrôle propre à chaque appareil. Cette liste vous indique exactement ce que vous devez faire à chaque phase de vol, même en prévol. Vérifiez les gouvernes.
Comment inspecter l’avion avant de monter à bord?
Inspectez l’avion avant de monter à bord. Avant le décollage, il est important d’effectuer un examen global de l’appareil appelé visite prévol. Il s’agit d’une inspection visuelle de l’avion pour s’assurer que tous ses composants sont en bon état de marche. Votre instructeur vous donnera une liste de contrôle propre à chaque appareil.
Quel est le meilleur moyen de stabiliser un avion?
Généralement, le meilleur moyen de stabiliser un avion est de ne toucher à aucune commande. L’avion est conçu pour rester stable en vol. Or, la plupart des gens n’ayant aucune expérience de pilotage ont tendance à trop vouloir contrôler l’appareil. Appelez de l’aide.
Comment éviter que quelque chose tourne mal avec l’avion?
Il y a toujours un risque que quelque chose tourne mal avec l’avion. Assurez-vous qu’il y a de quoi manger, de quoi boire et de quoi assurer les premiers soins. Veillez également à avoir une radio fonctionnelle, une lampe torche et des piles.