Comment reutiliser les bouteilles en plastique?

Comment réutiliser les bouteilles en plastique?

Une bouteille en plastique peut être réutilisée pour faire un emballage anti-choc. Pour ce faire : ôter le col et le fond d’une bouteille et l’ouvrir au cutter sur sa longueur. Ce recyclage de bouteille permet de transporter des bouteilles fragiles en toute sécurité.

Pourquoi utiliser des bouteilles réutilisables?

En choisissant une bouteille réutilisable, nous réduisons considérablement notre empreinte carbone et faisons un grand pas vers la réduction des déchets plastiques. Imaginez le nombre de bouteilles à usage unique qu’une personne pourrait utiliser dans une année pour boire les huit tasses d’eau recommandées par jour !

Comment dissuader les consommateurs de réutiliser une bouteille d’eau en plastique?

Plusieurs arguments ont été avancés pour dissuader les consommateurs de réutiliser plusieurs fois une bouteille d’eau en plastique. Ils reposent sur deux suppositions, comme le relève Business Insider : les bactéries qui finiraient par coloniser la bouteille réutilisée et le risque que des produits chimiques puissent se retrouver dans l’eau.

LIRE AUSSI:   Comment exprimer sa colere contre quelqu’un?

Quelle est la contamination microbienne des bouteilles d’eau réutilisables?

Plusieurs études se sont penchées sur la contamination microbienne des bouteilles d’eau réutilisables. En 2017, des scientifiques ont conclu qu’il pouvait y avoir « un niveau extrêmement élevé de bactéries et une augmentation rapide de la croissance microbienne dans les bouteilles d’eau réutilisables ».

Est-ce que le plastique des bouteilles d’eau risque de devenir dangereux?

Les études existantes ne semblent donc pas suffire pour affirmer que le plastique des bouteilles d’eau risque de faire passer des produits chimiques potentiellement dangereux dans l’eau. Le principal risque de leur réutilisation semble plutôt venir de l’accumulation des bactéries.

Quel est le risque de boire de l’eau?

Des signes précurseurs peuvent cependant prévenir ce risque : une grande fatigue, des crampes musculaires, de la nausée, une agitation, une confusion mentale, des convulsions… il est très souvent recommandé aux sportifs de boire de l’eau.