Comment savoir combien donner en pension alimentaire?

Comment savoir combien donner en pension alimentaire?

  1. 1 enfant : il versera 13,5\% de son revenu net mensuel.
  2. 2 enfants : il versera 11,5\% de son revenu net mensuel par enfant.
  3. 3 enfants : il versera 10\% de son revenu net mensuel par enfant.
  4. 4 enfants : il versera 8,8\% de son revenu net mensuel par enfant.
  5. 5 enfants : il versera 8\% de son revenu net mensuel par enfant.

Quel est le montant de la pension alimentaire pour les enfants?

Le montant de la pension alimentaire pour les enfants est fixé en fonction des ressources et des charges de celui qui doit la verser (le débiteur) et des besoins de celui à qui elle est due (le créancier). Le montant de la pension alimentaire et les modalités d’exécution sont fixées par le juge aux affaires familiales.

Comment calculer la pension alimentaire?

Permet de calculer le montant de la pension alimentaire que vous devez en fonction du nombre de vos enfants et de vos revenus. Attention : il s’agit d’une simple estimation. Seul le juge, s’il est saisi, peut prononcer le montant définitif de la pension en prenant en compte la situation spécifique des parents.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les resolutions de la Conference de Bandung?

Quand est-ce que la pension alimentaire est due par les parents?

La pension alimentaire est donc due par les parents à l’enfant jusqu’à la fin normale de ses études mais plus précisément jusqu’au jour où l’enfant obtient un emploi le rendant autonome financièrement (l’arrêt de la pension alimentaire n’a pas forcément lieu en cas d’obtention d’un CDD par l’enfant).

Comment saisir le juge pour obtenir une pension alimentaire?

Pour obtenir une pension alimentaire, le parent doit alors saisir le juge en utilisant un formulaire spécifique, le Cerfa n°11530*04. Afin d’éviter les contentieux et les discussions interminables, une grille indicative ou barème de calcul mis au point par le ministère de la Justice sert de grille de référence pour le juge et les parents.