Comment savoir de quelle couleur sera notre barbe?
En plus de la mélanine, le gène « MC1R » est responsable de la coloration de barbe. C’est ce dernier qui peut provoquer un mélange de couleur de barbe… artistique. À noter que si vous possédez les deux gènes « MC1R », la couleur de barbe sera intégralement rousse !
Comment ne plus avoir de poils blancs?
Teinture de barbe contre les poils blancs. Les kits de teinture de barbe peuvent se trouver en grande surface et dans les boutiques spécialisées. En un rien de temps, vous vous débarrasserez de toutes les souches blanches de votre barbe ! Commencez par choisir une teinte qui correspond à la couleur de votre pilosité.
Pourquoi la barbe devient blanche?
Vous avez des poils de barbe blancs pour la même raison que vous avez des cheveux blancs. Cette dépigmentation est intrinsèquement liée à un problème au niveau des mélanocytes. Les mélanocytes sont les cellules qui produisent la mélanine, pigment naturel, responsable de la couleur de vos poils et de votre peau.
Comment colorer votre barbe?
La clé pour colorer votre barbe se résume habituellement à ceci : vous ne voulez pas la colorer si foncée que les gens remarqueront immédiatement les changements. Une barbe légèrement plus claire que votre couleur naturelle est moins secouante et moins perceptible à l’extérieur. Coloration temporaire ou permanente?
Comment tester la réaction de votre peau face à la barbe?
Pour tester la réaction de votre peau face à la teinture pour barbe, il suffit d’appliquer une petite quantité de produit derrière l’oreille et de regarder comment votre peau réagit. Si tout va bien, vous pouvez procéder sans risque à la coloration !
Comment procéder à la coloration de votre peau?
Si tout va bien, vous pouvez procéder sans risque à la coloration ! Deuxième chose que l’on vous conseille, c’est d’utiliser une teinture sans amoniaque, notamment si vous avez une peau fragile. Les teintures sans amoniaque sont très efficaces, moins dangereuses pour la peau et plus douces avec vos poils de barbe.