Comment savoir quel animal fait des trous dans votre pelouse?

Comment savoir quel animal fait des trous dans votre pelouse?

Pour savoir quel animal fait des trous dans votre pelouse, vous devrez observer attentivement la forme des ouvertures et procéder par élimination afin de dévoiler l’identité du bourreau. Voici comment vous y prendre.

Comment les trous abîmer votre pelouse?

Leur habitat sans dessus dessous, ils partent donc à la recherche de nourriture dans les environs. Merles, étourneaux et pies peuvent aussi abîmer votre pelouse. Toutefois, les trous n’ont rien à voir avec ceux des campagnols, des blaireaux ou des taupes.

Est-ce que des petites bêtes peuvent causer des petits ennuis?

Mais il arrive aussi que des petites bêtes viennent à nous causer des petits ennuis. Lorsqu’elles investissent le jardin, elles peuvent provoquer de véritables dégâts, notamment des trous dans le gazon. Si votre pelouse ne ressemble plus à rien et que vous désirez remédier à cela, il est important de trouver qui est à l’origine de ces petits trous.

LIRE AUSSI:   Quel est le principe de petition?

Est-ce que seuls les rongeurs sont responsables des dégâts dans la pelouse?

On pense souvent à tort, que seuls les rongeurs sont responsables des dégâts causés dans la pelouse, mais ce n’est pas vrai ! En effet, les oiseaux ont, eux aussi, une grande part de responsabilités ! Les pies, merles et étourneaux sont capables de retourner votre terre et de faire des petits trous. Cependant, ces “trous” sont différents.

Comment reconnaître les animaux qui creusent dans votre jardin?

Pour reconnaître les animaux qui creusent dans votre jardin, regardez la nature des ouvertures. Ceux des taupes font plusieurs dizaines de centimètres, à la différence de ceux des campagnols qui sont plus petits et présents par groupe. À côté des trous de blaireaux, on trouve en général des empreintes de pas.

Quelle est la taille du trou?

Par exemple, regardez de près à la taille du trou. Un trou qui est de 6 à 10 pouces de diamètre avec aucun amas de saleté à proximité est souvent creusé de mouffettes, tandis que la même taille trou avec un monticule de terre est probablement causée par une marmotte. Petits rongeurs sont également connus pour creuser des trous.