Comment savoir si la partie adverse a pris un avocat?

Comment savoir si la partie adverse a pris un avocat?

Si votre ex compagne a un avocat, vous devez effectivement lui transmettre l’ensemble de vos pièces. Si vous connaissez son nom, il suffit de chercher son adresse sur l’annuaire de l’ordre des avocats du barreau dont elle dépend.

Comment contrer un avocat?

Contester les frais de son avocat : saisir le bâtonnier Vous pouvez contester les factures de votre avocat en saisissant le bâtonnier de l’ordre des avocats par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l’Ordre contre récépissé.

Que fait l’avocat de la partie adverse?

Dans une procédure en cours, l’avocat de la partie adverse a sciemment faussé dans un commentaire la réalité d’un fait. (détaillé dans un courrier). La lecture détaillé du courrier prouve le mensonge. Toutefois en procédure de référé, compte tenu du nombre de dossiers à traiter l’objectif est de fausser l’information du juge et l’induire en erreur.

LIRE AUSSI:   Quelle quantite de lait bebe 5 mois?

Pourquoi rentrer en contact avec l’ avocat de la partie adverse?

Normalement avec l’ avocat de la partie adverse vous n’ avez pas à rentrer réciproquement en contact, ni à copiner par contre, vous vous devez, de par le principe du contradictoire de la procédure, de fournir à cet avocat, tout document ou pièce ou écriture que vous fournissez au juge pour votre défense.

Comment vous étonner contre l’avocat adverse?

Vous ne devrez donc pas vous étonner si l’avocat adverse vous envoie ses conclusions et les pièces justificatives sur lesquelles il se fonde pour argumenter dans l’intérêt de son client et s’il vous demande de faire de même.

Comment écrire l’avocat d’une partie avant l’audience?

L’avocat de l’une des parties doit normalement écrire à l’autre partie avant l’audience, pour : – et pour lui demander que, si elle a elle-même fait appel à un avocat, elle lui fasse connaître le nom de ce dernier Il arrive aussi parfois qu’on apprenne l’intervention de l’avocat adverse le jour de l’audience…