Table des matières
Comment savoir si un BAES est HS?
La batterie du bloc est HS. Les ampoules du bloc sont HS (si ce n’est pas un bloc secours à LED)….Si la télécommande n’a aucun effet sur l’état des BAES, voici les différents diagnostics:
- Le bus n’est pas câblé
- Les fils du bus (+ et -) sont inversés.
- La télécommande ne fonctionne plus.
Comment doit être alimenté l’éclairage d’évacuation?
Les lampes d’éclairage d’évacuation sont alimentées à l’état de veille par la source normale/remplacement et à l’état de fonctionnement par la source de sécurité, les lampes étant connectées en permanence à cette dernière.
Quelle est la différence BAES ou BAEH?
Les différences fondamentales entre un BAES et un BAEH concernent le flux lumineux et l’autonomie. Un BAES d’évacuation délivrera un flux lumineux de 45 lumens pendant 1 heure, quand un BAEH délivrera un flux de 8 lumens pendant 5 heures.
Quels sont les différents types d’éclairage de sécurité?
Les blocs autonomes d’éclairage de sécurité peuvent être de différents types : évacuation, ambiance, habitation, BAES+BAEH, DBR. En matière de rendement, ils délivrent des flux lumineux et autonomies différents : 45 lumens, avec une autonomie de 1 heure, pour les BAES d’évacuation.
Quand remplacer un BAES?
Conformément à l’article EC 14 de l’arrêté du 25 juin 1980 modifié, les exploitants doivent s’assurer tous les mois du bon fonctionnement (test lampes) des Blocs Autonomes d’Éclairage de Sécurité (BAES) de leur établissement et tous les 6 mois de leur autonomie de fonctionnement (test batterie).
Comment tester les BAES?
– Un appui sur la touche EXTINCTION lance un test de la ligne de télécommande. La vérification de la bonne continuité de la ligne de télécommande est confirmée par le clignotement des LEDS verte et jaune sur chaque BAES.
Quelle est la durée de fonctionnement minimum de l’éclairage de sécurité?
Conception de l’éclairage de sécurité En cas de disparition de l’éclairage normal/de remplacement, l’éclairage de sécurité est alimenté et doit assurer sa fonction pendant 1 heure au moins.
Quand mettre un BAPI?
Le BAPI est obligatoire dans tous les locaux de service électrique (TGBT,local BT, groupe électrogène,….) selon la Norme NF C 15-100, article 781.5.4. La télécommande est obligatoire dans tous les ERP et ERT.
Quand mettre des BAEH?
Le BAES prend le relai lorsque l’éclairage normal est défaillant. Son rôle est de garantir l’évacuation sûre et facile du bâtiment. Il existe plusieurs types de blocs de secours autonomes, en fonction du type de bâtiment : Le BAES pour ERP et ERT : Bloc d’ambiance ou bloc d’évacuation.
Quand mettre un BAEH?
Il doit être installé dans tous les établissements recevant du public au niveau des issues, mais aussi tous les 15 mètres dans les couloirs et dégagements ainsi qu’à chaque obstacle ou changement de direction d’évacuation ou d’étage.
Quelles sont les deux fonctions de l’éclairage de sécurité?
Les 2 fonctions fondamentales de l’éclairage de sécurité L’éclairage de sécurité doit faciliter l’évacuation de toute personne présente au sein du bâtiment en cas de problème. Les blocs de sécurité, positionnés à différents endroits stratégiques, doivent baliser le bâtiment jusqu’à la sortie extérieure la plus proche.
Quel type de BAES?
Il existe trois familles de blocs autonomes : les blocs autonomes d’éclairage de sécurité BAES d’évacuation ; les blocs autonomes d’éclairage de sécurité BAES d’ambiance ; les blocs autonomes d’éclairage de sécurité pour habitation BAEH.