Table des matières
Comment savoir si un moteur a été trafiqué?
Pour vérifier que le compteur d’un véhicule n’est pas trafiqué, lorsqu’il s’agit d’un compteur analogique, il suffit de regarder l’alignement des chiffres. Si les chiffres ne pas sont bien alignés cela peut indiquer que le compteur à été manuellement démonter.
Comment vérifier le kilométrage d’une voiture allemande?
Le plus simple, ce que nous faisions pour vérifier une voiture d’occasion, c’est de relever le numéro de châssis et d’appeler le constructeur pour qu’il indique les derniers évènements sur le véhicule, avec la date et le kilométrage. À partir de là vous pouvez déjà voir si quelque chose est incohérent.
Comment savoir si un compteur est trafiquer?
Si vous observez des pédales usées, dont les sculptures disparaissent, si le volant est lisse comme un œuf (ou carrément craquelé, ou avec le cuir déchiré ou pelé), si le pommeau de levier de vitesse est tellement usé que les chiffres ont éventuellement disparu, c’est que le véhicule approche des 200 000 km.
Comment obtenir un certificat de kilométrage?
L’expertise d’un professionnel Pour vérifier le kilométrage réel d’une voiture avec certitude, mieux vaut opter pour l’aide d’un professionnel. Rendez-vous chez un concessionnaire de la marque de votre voiture pour contrôler l’odomètre.
Comment repérer un compteur kilométrique?
Plusieurs « astuces » permettent de repérer si un compteur kilométrique est trafiqué ou non. Le compteur analogique (ce sont les anciens compteurs) : lorsque les chiffres ne sont pas bien alignés, c’est que le compteur a certainement été démonté.
Comment vérifier si votre compteur a été trafiqué?
Peu importe le type de compteur, il est possible de vérifier s’il a été trafiqué. Vous pouvez d’abord demander au vendeur à consulter le rapport HistoVec de la voiture, qui note l’historique des contrôles techniques et chaque kilométrage certifié.
Quel est le nombre de compteurs trafiqués en France?
Le nombre de compteurs trafiqués concernerait 5 à 10 \% des véhicules d’occasion vendus en France. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter tous les ans. Elle touche notamment les véhicules venus d’Allemagne. La fraude au compteur kilométrique n’est pas sans incidence, à la fois pour l’acheteur et le vendeur.
Quelle est la différence entre les compteurs trafiqués et les véhicules d’occasion?
Il faut savoir qu’en France, les compteurs trafiqués représentent entre 5 \% et 12 \% des véhicules d’occasion lors d’une revente. En effet, des revendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à baisser le kilométrage de leur voiture afin de la rajeunir.