Table des matières
- 1 Comment savoir si une pièce auto est compatible avec ma voiture?
- 2 Comment trouver Référence démarreur?
- 3 Quelle puissance pour démarreur?
- 4 Quelle est la référence constructeur de la pièce pour ma voiture?
- 5 Comment vendre une voiture pour pièces détachées à un particulier?
- 6 Comment vendre un véhicule roulant?
- 7 Quels sont les pièces d’une voiture?
- 8 Comment savoir si une pièce est compatible?
- 9 Quelles sont les pièces de rechange?
- 10 C’est quoi le numéro OEM?
- 11 Comment réparer votre véhicule?
- 12 Comment trouver des pièces auto grâce à la carte grise?
- 13 Quels sont les véhicules qui informent le conducteur?
Comment savoir si une pièce auto est compatible avec ma voiture?
Certaines références vous aideront à vérifier la compatibilité de la pièce avec votre véhicule : la référence constructeur (numéro OEM) de la pièce ; le numéro d’organisation du véhicule (pour les voitures Citroën et Peugeot) ; Code ou numéro PR pour les voitures du groupe Volkswagen : Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.
Comment trouver Référence démarreur?
Un même démarreur BOSCH (Ref équipementier : 0986018310) est utilisé sur des véhicules Citroën, Fiat, Lancia, Mitsubishi et Peugeot. Il est fréquent qu’un équipementier fournisse plusieurs constructeurs pour une seule et même pièce. Bien souvent, le numéro OEM est inscrit sur la pièce.
Comment reconnaître la droite et la gauche d’une voiture?
Pour être sûr de ne pas se tromper lors de la commande d’un pièce détachée, la règle est simple :
- Le côté conducteur : c’est le côté gauche.
- Le côté passager : c’est le côté droit.
Quelle puissance pour démarreur?
Il est bon de savoir que pour fonctionner, le démarreur exige un grand ampérage (300 à 350 Ampères) entre la batterie voiture et lui-même. Il faut donc installer un câble bien résistant (plus de 350 Ampères) entre le démarreur et la batterie.
Quelle est la référence constructeur de la pièce pour ma voiture?
La référence constructeur est un des moyens d’être sûr que la pièce que vous êtes en train d’acheter est compatible avec votre véhicule. Il est important de vérifier systématiquement que votre numéro OEM figure dans la liste des références constructeur de la piece que vous achetez . Où trouver la référence constructeur de la pièce pour ma voiture?
Comment reconnaître une marque d’automobile?
Référence (s). Dans tous les cas, vous la reconnaîtrez par le nom de la marque d’automobile qui la précède. Lors de l’achat d’une pièce, vérifiez systématiquement que votre numéro OEM de la pièce figure dans la liste des références constructeur.
Comment vendre une voiture pour pièces détachées à un particulier?
Si vous souhaitez vendre votre voiture pour pièces détachées à un particulier vous devez passer le contrôle technique. La vente d’un véhicule abîmé suit la même procédure qu’une vente classique. Le vendeur doit cependant spécifié sur la carte grise la mention « vendue en l’état » ou « vendue pour pièces ».
Comment vendre un véhicule roulant?
Vendre un véhicule roulant Si vous souhaitez vendre votre voiture pour pièces détachées à un particulier vous devez passer le contrôle technique. La vente d’un véhicule abîmé suit la même procédure qu’une vente classique. Le vendeur doit cependant spécifié sur la carte grise la mention « vendue en l’état » ou « vendue pour pièces ».
Comment savoir si une pièce est d’origine?
Les pièces détachées d’origine sont emballées dans des emballages d’origine avec le logo de la société, une étiquette avec le numéro de fabrication et un code barre avec un numéro d’identification univoque.
Quels sont les pièces d’une voiture?
Pièces automobile : les différents organes
Zones | Pièces |
---|---|
Moteur | Embrayage, culasse ; turbo, injecteur, démarreur ; filtre à air, bougie, filtre à carburant ; kit de distribution. |
Échappement | Pot catalytique ; silencieux. |
Train roulant | Rotules, cardans ; amortisseurs, pneus ; roulements. |
Comment savoir si une pièce est compatible?
L’un des moyens pour savoir si une pièce détachée est compatible avec votre voiture est de relever ses références. Vous avez d’une part la référence constructeur ou numéro OEM, le numéro d’organisation et le code PR, puis d’autre part, la référence équipementier ou référence fabricant.
Comment trouver le numéro OEM d’une pièce?
Où trouver le numéro OEM sur sa carte grise? Le numéro OEM est visible directement sur votre carte grise. Il correspond aux 4 ou 5 premiers chiffres de la première ligne située sur l’encadrement du bas. Les deux derniers chiffres correspondent quant à eux au code d’usine de fabrication.
Quelles sont les pièces de rechange?
Une pièce de rechange, ou pièce détachée, est une pièce destinée à remplacer une pièce défectueuse ou dégradée d’un bien en exploitation.
C’est quoi le numéro OEM?
Le numéro OEM signifie « Original Equipment Manufacturer », ou fabricant d’équipement d’origine en anglais. C’est un numéro de série alphanumérique qui permet de trouver l’origine d’une pièce d’un véhicule. C’est en réalité la référence de la pièce détachée automobile.
Comment trouver le numéro OEM de mon véhicule?
Le numéro OEM est visible directement sur votre carte grise. Il correspond aux 4 ou 5 premiers chiffres de la première ligne située sur l’encadrement du bas. Les deux derniers chiffres correspondent quant à eux au code d’usine de fabrication.
Comment réparer votre véhicule?
Pour réparer votre véhicule, il faut trouver des pièces automobiles. L’entretien de son véhicule entraîne de temps en temps un changement de pièces automobile. Leur remplacement concerne le plus fréquemment les organes suivants : kit de distribution. silencieux. roulements. ampoule.
Comment trouver des pièces auto grâce à la carte grise?
Trouver des pièces auto grâce à votre plaque d’immatriculation peut poser problème si la base de données du site n’est pas à jour. Cependant, cette méthode est efficace. En basant vos recherches sur votre carte grise, vous trouverez des éléments compatibles avec votre voiture après une sélection.
Comment trouver des éléments compatibles avec votre voiture?
En basant vos recherches sur votre carte grise, vous trouverez des éléments compatibles avec votre voiture après une sélection. Il ne vous reste plus qu’à acheter ce dont vous avez besoin !
Quels sont les véhicules qui informent le conducteur?
Un garagiste ou un concessionnaire informe le conducteur lors d’une révision voiture Renault ou de toute autre marque de véhicule. Parmi celles-ci, on retrouve : le vilebrequin…